Les inconvénients de la mesure du rendement au travail

<

Contenu

article data-type="article">

Les évaluations des employés et des mesures de rendement au travail sont considérées comme un aliment de base de la pratique moderne des ressources humaines. C`est parce qu`ils ont des avantages distincts, y compris l`offre d`une manière juste de donner des commentaires, des récompenses et de la discipline. Cependant, aucun système est parfait et la mesure du rendement au travail a ses inconvénients. Les gestionnaires peuvent constater que la mesure crée une pression indue et perspectives incomplètes qui entravent certains de leurs objectifs pour l`évaluation des employés et des commentaires.

exactitude

  • mesures de performance de l`emploi ne fonctionnent que lorsque vous mesurez les bonnes choses. Chaque gestionnaire qui conçoit une évaluation face au défi de choisir les méthodes pour déterminer la façon dont les employés accomplissent. Bien que certains, comme assiduité et la ponctualité sont facilement quantifiables, d`autres peuvent être difficiles et ambiguës. Par exemple, l`efficacité dans un rôle est hautement subjective. Deux gestionnaires peuvent définir l`efficacité très différemment. Ainsi, en regardant deux évaluations du rendement des employés de différents ministères ne fournira pas une comparaison équitable ou exact.

Limites




  • Certaines des choses les plus importantes qu`un employé ne peut être impossible de mesurer. Par exemple, un employé qui donne un excellent service à la clientèle ou client et passe du temps pour résoudre les problèmes à fond peut apparaître moins productifs. Peut-être qu`elle ne prend pas autant d`appels téléphoniques ou de voir autant de clients en tant que collègue fait. Dans le même temps, sa capacité à apporter des situations difficiles à la fermeture et à accroître la satisfaction du client peut être précieuse. Malheureusement, cela peut être difficile à observer, mesurer et comparer. les mesures de rendement normalisés pourraient pénaliser quelqu`un qui va au-dessus et au-delà.

Contraintes

  • La volonté de réaliser de bonnes critiques de performance peut conduire les employés à coller à leurs descriptions d`emploi et éviter de prendre de nouvelles fonctions et responsabilités. Fréquemment, la mesure du rendement utilise des descriptions de travail des employés comme base pour évaluer le rendement des employés, car ils représentent une liste objective des devoirs et les attentes. Cependant, dans les organisations dynamiques et de plus en plus, les gens changent leurs tâches, prenant parfois des fonctions ou des rôles ad hoc supplémentaires. Si elles sont ensuite jugés par leurs descriptions originales d`emploi, les travailleurs se sentent pénalisés ou non reconnus pour leurs efforts supplémentaires et les attitudes de l`équipe. Démotivation et l`évitement des tâches supplémentaires peuvent en résulter.

La créativité

  • Les organisations axées sur la créativité et l`innovation tels que les entreprises de haute technologie, les agences de publicité et entreprises de conception graphique encouragent souvent les employés à adopter des approches peu orthodoxes. Brainstorming et la création peut être des activités plus critiques que tout ce qu`ils peuvent montrer de façon tangible à la fin de la journée. Malheureusement, il n`y a aucun moyen de mesurer la créativité, ni la quantité de temps nécessaire pour développer une idée brillante. Par conséquent, les techniques de mesure traditionnelles peuvent être tout à fait insuffisant pour les objectifs et les attentes de ses employés de l`entreprise.

AUTRES

» » » » Les inconvénients de la mesure du rendement au travail