Outils d`évaluation pour la culture organisationnelle

<

Contenu

article data-type="article">
Une culture organisationnelle forte et positive favorise l`intégration des personnes d`origines diverses.

Les organisations ayant, des cultures positives fortes ont tendance à démontrer une forte éthique de travail, un bon leadership et l`équipe d`autres cohesion- ont conflit, le stress et la performance des questions. professionnels de la gestion des ressources humaines et de la diversité utilisent des outils d`évaluation pour les aider à comprendre la relation entre le capital humain, la diversité et la performance organisationnelle.

Méthode d`archive

  • Le concept d`inclusion décrit la mesure dans laquelle une organisation permet aux autres de pénétrer leur culture et embrasser le changement dans la dynamique qui résulte de l`adhésion élargie. Dans la méthode d`archivage, les chercheurs analysent les artefacts organisationnels (rapports annuels, les procédures d`exploitation normalisées, publicités et autres documents) afin de déterminer les indications de son système et les valeurs de croyance. Les données sont recueillies, a organisé, classé et résumé pour prendre des décisions sur les interactions de la diversité, le travail d`équipe et la performance globale et les inégalités.

informateurs clés




  • Des entretiens individuels avec la haute direction et les membres de l`équipe de direction sont appelés séances d`informateurs clés. Ces engagements peuvent aider un évaluateur à développer une chronologie des événements clés qui définissent ou ont changé la culture de l`organisation. Ils peuvent également identifier les individus pionniers réputés ou des agents de changement au sein de l`organisation qui enrichissent davantage ou promouvoir l`inclusion et de résoudre les défis et les obstacles.

Groupes de discussion

  • Les groupes de discussion sont semblables à l`information Sessions- mais les interviews sont réalisées avec une petite équipe de personnes connues sous le nom d`un groupe d`identité. Idéalement, ces groupes sont choisis au hasard avec une représentation de la diversité culturelle et menées dans des contextes qui sont neutres et sans danger pour la liberté d`expression ainsi que le manque d`intimidation et risque de représailles personnelles ou professionnelles. L`objectif est de collecter des données sur les interactions, les événements et les perceptions qui définissent la culture et de l`étendue de l`inclusion de l`organisation. Après les données sont recueillies, un résumé des conclusions devrait être examiné avec l`équipe pour assurer que l`information reflète fidèlement l`intention, le positionnement et la perspective envisagée.

Enquête

  • Les sondages sont une intervention moins interactive qui permet d`obtenir des résultats similaires à ceux des autres outils. Breckenridge Institute rapporte que les enquêtes peuvent révéler un certain nombre de signes qui démontrent le décalage entre les objectifs de l`organisation et sa culture. Ceux-ci comprennent des facteurs tels que la complexité excessive, la bureaucratie, de faibles compétences de prise de décision et des milieux d`affaires mal compris. Les sondages peuvent être utilisés avec toute une organisation, des groupes de travail ou des équipes fonctionnelles pour révéler les forces, les faiblesses et les facteurs qui influent sur les efforts d`inclusion.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » Outils d`évaluation pour la culture organisationnelle