Les avantages de la budgétisation bottom-up

<article data-type="article">

La budgétisation est un processus formel dans lequel les dépenses et les revenus de l`entreprise sont prévues pour l`avenir. De haut en bas et de bas en haut sont deux techniques budgétaires les plus courantes. Dans l`approche top-down, la haute direction prépare des budgets sans l`apport des employés ou des gestionnaires de niveau inférieur. Dans l`approche de budgétisation bottom-up, les gestionnaires et les employés au niveau du département préparent des budgets pour leurs différents départements. Un budget organisationnel final est préparé par la consolidation de tous, grands budgets individuels.

Décentralisée et participative

  • Bottom-up budgétisation est une approche participative à la préparation du budget qui encourage les commentaires des gestionnaires et des employés fonctionnels et des divisions échelle de l`organisation. Il utilise ses connaissances opérationnelles intime pour formuler des plans. Les auteurs du livre "Rapports Interpreting Company for Dummies" Etat que la budgétisation bottom-up fonctionne mieux que l`approche top-down parce que les employés et les gestionnaires prennent le processus de préparation du budget au sérieux et sont plus susceptibles d`y adhérer une fois qu`il est approuvé et mis en œuvre .

Une plus grande motivation des employés




  • La nature décentralisée et participative de la budgétisation bottom-up conduit à des employés plus motivés et impliqués. La motivation des employés est directement liée à un meilleur moral, le rendement au travail, à la propriété au niveau de l`unité, l`engagement et la satisfaction.

Costumes grandes organisations

  • Bottom-up budget correspond bien dans les grandes, diversifiées et décentralisées organisations où les gestionnaires de niveau inférieur et leurs associés sont plus conscients du comportement des clients, les préférences, les entrées, les sorties et les processus que le top management. Cette méthode de budgétisation est plus fréquente dans les grandes entreprises que l`approche top-down, selon les auteurs de "Interpreting Company Reports for Dummies."

Précis

  • Nils Rasmussen, dans son livre "L`amélioration des processus efficace du budget et de l`information financière», affirme que les budgets bottom-up sont exacts car ils sont préparés par les employés et les gestionnaires qui sont les plus proches des sources de revenus et qui ont une expertise globale et la connaissance que la direction supérieure manque. Les budgets sont exactes pour chaque département et les tâches individuelles. les coûts des composants, des prévisions de ressources et produit et les prévisions de ventes sont précises. Tous les budgets de chaque ministère sont de haute qualité.

Une meilleure coordination et communication

  • Les auteurs du livre "Gestion des coûts et la valeur dans les projets" Etat que la budgétisation bottom-up facilite la coordination et une meilleure communication entre les gestionnaires de services fonctionnels et les cadres supérieurs. lignes de communication ouvertes entre les meilleurs gestionnaires et les gestionnaires fonctionnels existent, permettant les cadres supérieurs de communiquer les attentes budgétaires globales et les gestionnaires fonctionnels pour rendre compte des problèmes ou des problèmes. Bottom-up budget encourage également la coordination et la communication entre les employés et les gestionnaires dans les différents départements de l`organisation. Les employés et les gestionnaires de niveau inférieur fournissent des commentaires et des informations importantes pour les gestionnaires fonctionnels sur les ressources dont ils ont besoin et les défis auxquels ils sont confrontés dans leurs domaines spécialisés.

AUTRES

Budget vs planification фото

Budget vs planification

Les budgets sont des outils importants pour les entreprises, les organisations et les familles de toutes tailles et…

» » » » Les avantages de la budgétisation bottom-up