Budget vs planification

<

Contenu

article data-type="article">

Les budgets sont des outils importants pour les entreprises, les organisations et les familles de toutes tailles et niveaux de revenu. Mais un budget, qui porte sur une période de temps spécifique et tente de faire correspondre les recettes avec les dépenses, ne se substitue pas à la planification financière à long terme. Les différences entre un budget et la planification impliquent étendue et la durée, même si les deux font partie de l`opération financière réussie.

Les types

  • Comme un processus plus large, la planification financière ne prend pas autant de formes différentes que les budgets font. Un budget est un document officiel et peut prendre un certain nombre de formes. Un budget par poste, par exemple, comprend des listes de dépenses et sources de revenus, avec un résultat d`un bénéfice ou à la perte pour la période budgétaire. Un autre type de budget, le budget de la performance, met l`accent sur le coût de la main-d`œuvre et combien une organisation paie pour chaque tâche un travailleur se termine. Les budgets de fonctionnement traitent des revenus et des dépenses sur une période de temps définie, alors que les budgets des finances examinent les actifs et les passifs d`une organisation en profondeur.

Les usages




  • Les budgets ont des usages essentiellement tactiques, couvrant le fonctionnement d`une organisation au cours de la période budgétaire. Ils permettent aux organisations de prévoir et de déterminer comment ils vont faire face aux dépenses à court terme. Ils sont également utiles pour déterminer ce qui coupe une organisation devra faire pour rester financièrement solvable et éviter un endettement excessif. La planification financière, d`autre part, est un processus stratégique à long terme qui se fonde sur les tendances, les modèles et les objectifs à long terme afin de déterminer la meilleure voie pour la réussite financière à l`avenir.

Création

  • Les budgets et la planification sont également différents en termes de qui crée et conduit chaque type de gestion financière. cadres de niveau supérieur sont responsables de plans financiers dans les entreprises, puisque ce sont les politiques qui détermineront si une entreprise réussit. cadres de niveau inférieur, les gestionnaires et les chefs de service sont plus susceptibles de créer des budgets qui allouent l`argent qui leur est accordée en vertu d`un plan financier ou l`ensemble des dépenses. employés individuels peuvent finir par être responsable de la budgétisation des ressources limitées pour réaliser des projets spécifiques.

L`intégration

  • Malgré leurs différences, les budgets et la planification financière contribuent tous deux à la réussite d`une organisation. Budgets gérer des ressources limitées pour atteindre les objectifs généraux que les dirigeants déterminent par la planification. Cela se produit dans les grandes entreprises et les familles de même. Par exemple, le plan financier de la famille peut comprendre économiser assez d`argent pour l`enseignement collégial d`un enfant. budgets mensuels et annuels qui mettent de côté l`argent dans un compte d`épargne collège tout en respectant les dépenses des ménages sont les outils à court terme que la famille utilise pour atteindre ses objectifs de planification plus importants.

AUTRES