Aspects comportementaux de la budgétisation dans la comptabilité de gestion

<

Contenu

article data-type="article">
Affaires travaillant sur le budget à la réception.

Un budget officiel peut ressembler à un document objectif rationnel, mais il est souvent tout sauf. La budgétisation est un élément clé de la comptabilité de gestion, qui met l`accent sur l`utilisation de l`information financière pour la planification et la prise de décision. Contrairement à la comptabilité financière, les gestionnaires doivent tenir compte de la nature humaine, pas seulement des chiffres, lors de l`élaboration d`un budget. Par exemple, les gestionnaires qui établissent un budget peuvent avoir des priorités personnelles qui biaisent les chiffres. Les employés qui vivent avec le budget peuvent ressentir les limites qu`elle met sur eux.

Obtenir Buy-In

  • Le, moyen le plus rapide le plus simple pour la gestion d`élaborer un budget est de le faire de haut en bas, sans consulter les rangs inférieurs. Ceci est une approche populaire dans les entreprises avec la prise de décision centralisée, mais il peut causer des problèmes. Les travailleurs et les gestionnaires de niveau inférieur peuvent penser que le budget établit une norme irréaliste et mal d`être dit de vivre par elle. Lorsque la direction sollicite les commentaires et l`employé entrée, il prend plus de temps. Les employés qui se sentent qu`ils ont aidé à établir le budget, cependant, sont plus susceptibles de le faire fonctionner.

Les gestionnaires égoïstes




  • Les budgets ne sont pas toujours objectives, parce que la direction est pas objectif. Celui qui participe à l`élaboration du budget peuvent avoir des intérêts. Par exemple, un chef de service a un intérêt à souligner la nécessité de son ministère pour les ressources supplémentaires et une plus grande part de l`argent. Cela peut conduire à lui gonfler les estimations de l`argent que le ministère a besoin ou combien il contribue à la société. Un processus d`élaboration du budget efficace doit inclure suffisamment analyse objective qu`il peut aller au-delà du facteur humain.

Contraintes et Ressentiment

  • Certains employés se sentent un budget est une forme de punition. Les gestionnaires peuvent utiliser les budgets de refuser même les demandes raisonnables ou de pénaliser les employés de trop dépenser. Les travailleurs peuvent se sentir qu`ils ne peuvent pas faire leur travail correctement en raison des restrictions. Les employés peuvent devenir encore plus hostile si la réunion du budget est une norme clé dans l`évaluation des performances. Un article paru dans "Les historiens comptables Journal" dit les employés enchaînés à un mauvais budget sont susceptibles d`estimations de pad et les chiffres fudge de la contourner.

Making It Work

  • Obtenir les commentaires des employés dans l`élaboration du budget peut les aider à engager à le faire fonctionner. Il aide également si les gestionnaires actuels budgets comme quelque chose qu`ils et leur personnel aborderont en équipe, en travaillant ensemble. Les efforts visant à impliquer les employés doivent être sincères, cependant. Un affichage bidon d`intérêt du point de vue des employés ou un spectacle d`entendre leurs préoccupations ne sera pas coupé. Les employés voient à travers ces tours, et qui les rend encore plus cynique sur les objectifs et les décisions de gestion.

AUTRES

Budget vs planification фото

Budget vs planification

Les budgets sont des outils importants pour les entreprises, les organisations et les familles de toutes tailles et…

» » » » Aspects comportementaux de la budgétisation dans la comptabilité de gestion