Bottom-up / budgétisation descendante

<article data-type="article">
Les budgets sont nécessaires à la maximisation des profits dans une organisation.

Les particuliers, les petites entreprises et les sociétés principalement utilisent une des deux techniques de budgétisation - bottom-up ou la budgétisation descendante. Bottom-up budget commence à partir du niveau le plus bas dans une organisation et son chemin jusqu`à formuler un budget. budgétisation descendante commence à partir de la gestion et travaille vers le bas pour les unités de niveau inférieur. Avantages et inconvénients existent pour les deux techniques.

Processus Bottom-Up

  • Bien nommé, le processus de budgétisation bottom-up commence avec les plus petits composants d`une organisation, habituellement plus bas niveau des projets individuels, pour créer collectivement un budget pour l`organisation. Pour commencer le processus de budgétisation bottom-up, vous devez regarder les étapes nécessaires à la réalisation d`un projet individuel et d`associer un coût à chaque étape. Vous devrez peut-être effectuer des études de marché afin de déterminer les coûts si vous ne l`avez pas encore suivi d`un projet similaire au sein de votre organisation. Ensuite, vous devrez ajouter le coût pour chaque projet à venir avec le total. Vous devez faire cela pour tous les niveaux de l`organisation. Vous aurez besoin de l`entrée des gestionnaires à chaque niveau, de sorte que vous êtes au courant du coût des projets sous leur supervision. Pour arriver à un budget annuel, il vous suffit d`ajouter jusqu`à tous les budgets mensuels pour l`année.

Avantages et inconvénients Bottom-Up




  • L`avantage d`utiliser la technique de budgétisation bottom-up est que vous pouvez planifier précisément chaque phase d`un projet. Bottom-up budgétisation implique généralement des individus de multiples niveaux au sein d`une organisation, ce qui est un avantage pour la plupart des entreprises, parce qu`il construit le moral des employés. Un inconvénient de la budgétisation bottom-up est qu`il est facile à plus de budget, ce qui signifie que les participants de niveau inférieur peuvent demander à la direction pour plus d`argent que ce qui est réellement nécessaire. Un autre inconvénient de la budgétisation bottom-up est qu`il est facile de manquer une étape dans le processus, ce qui peut vous amener à mésestimer vos exigences budgétaires.

Processus Top-Down

  • Bien que la budgétisation bottom-up est plus fréquente, certaines entreprises et les organismes gouvernementaux abandonnent les méthodes budgétaires traditionnelles pour mettre en œuvre le processus top-down. budgétisation descendante commence le processus par l`estimation du coût des tâches de niveau supérieur au sein d`une organisation. Les budgets sont préparés par la direction et le personnel de niveau inférieur n`ont pas beaucoup d`entrée dans le processus. La direction établit les lignes directrices pour le processus de budgétisation, et les lignes directrices sont potentiellement basée sur les ventes projetées ou des niveaux de dépenses.

Avantages Haut-Bas et inconvénients

  • Un avantage de la budgétisation descendante est qu`il peut établir des principes d`organisation. Par exemple, si la direction a prévu un budget pour un certain montant des ventes, elle encouragera les employés à effectuer d`une manière que les objectifs sont atteints. Un inconvénient du procédé de haut en bas est que les employés de niveau inférieur sont généralement exclus du processus, ce qui peut les faire se sentir comme un budget leur est imposée contre leur gré. Cela a le potentiel d`affaiblir le moral des employés.

AUTRES

» » » » Bottom-up / budgétisation descendante