Les inconvénients du système de gestion du rendement

<article data-type="article">
Les inconvénients du système de gestion de la performance

Un système de gestion des performances bien réglé est devenu un nouveau moyen d`atteindre le succès organisationnel par certains. des moyens de gestion du rendement des employés avec des tâches et des fonctions équivalentes à leurs compétences et connaissances correspondant. Le système englobe la formation des employés et le développement, la dynamique d`équipe et à la restructuration organisationnelle. En tant que tel, un système de gestion du rendement est complexe car elle implique les employés, les superviseurs et le personnel de gestion stratégiques. En tant que système, ses avantages ont été largement annoncés, mais le système doit être surveillé attentivement pour le bon fonctionnement.

Risque de concours interne

  • Dans ce système, les employés se font concurrence pour le statut de l`emploi, la position et la rémunération. Cela pourrait se chiffrer à backstabbing, échec parmi les membres de l`équipe de communiquer efficacement et la rivalité des employés forte. Elle pourrait conduire à un dysfonctionnement du département et / ou de l`équipe, ce qui entraîne l`échec à atteindre les normes de rendement.

Favoritisme




  • Les gestionnaires et les superviseurs ont tendance à faire confiance et dépendent d`un employé plus que les autres. Cet employé pourrait être le contremaître ou le chef d`équipe. Cet employé est chargé de la responsabilité d`expliquer les nouveaux rôles et fonctions emploi à d`autres employés. Elle conduit à des dissensions et la méfiance entre les membres du groupe. Il provoque la fraction de l`équipe et les effets défavorablement le moral et la satisfaction des employés. L`attitude est «Pourquoi devrais-je essayer, même quand le patron ne faire confiance à l`employé A?"

Cher et temps

  • Les systèmes de gestion du rendement sont coûteuses, ce qui nécessite beaucoup de travail administratif, de la patience et du temps. Habituellement, les zones touchées négativement comprennent le service des ressources humaines, les finances et le développement organisationnel. La gestion des performances exige d`équiper les employés avec les «bonnes» compétences et connaissances. Cela signifie l`organisation d`ateliers de formation, de recyclage et de développement de carrière étendus pour chaque division et au niveau des employés. Cela se révèle un processus coûteux. En outre, les projets sont perdus comme employés reçoivent une formation de nouvelles compétences améliorées. Cela signifie une performance organisationnelle négative comme le moment où les employés auraient pu être de travail a été consacré à un atelier.

Le dilemme du gestionnaire

  • Le gestionnaire est incapable d`exécuter ses tâches de manière efficace parce qu`il passe trop de temps à superviser les employés au sujet de leurs fonctions. Il est confronté à des systèmes d`évaluation fondés sur la valeur. Il devient difficile et difficile de décider des indicateurs de valeur et de performance pour la mesure. Il est impossible d`avoir des indicateurs communs comme chaque emploi a des exigences d`emploi différentes. Les gestionnaires sont confrontés à une surcharge d`information.

Convoluted et Bureaucratique

  • La société finit par embaucher et former de nouveaux employés. La gestion des performances crée de nouvelles couches organisationnelles. La population des employés augmente. Maintenant, au lieu d`une équipe pour faire un projet, deux équipes font. Cela affecte effectivement la structure financière de l`organisation.

AUTRES

» » » » Les inconvénients du système de gestion du rendement