Quelle est la signification de microgestion?

<article data-type="article">

Microgestion en pratique

  • Dans le sens le plus large, la microgestion est la pratique du personnel d`encadrement en accordant une attention stricte aux petits détails au niveau d`un travail, plutôt que de permettre au personnel de terminer leurs tâches comme ils l`entendent et de gérer les résultats de leurs travaux. Souvent, la microgestion établit des normes et des pratiques pour le personnel basé sur les préférences personnelles d`un gestionnaire, plutôt que pour le bien de l`employé ou de la société elle-même. La microgestion est souvent associée à un style de gestion autoritaire, dans lequel les idées des employés ne sont pas prises en considération et presque tous les aspects de la position sont contrôlés par les décisions d`un gestionnaire.

Impact sur le moral et les causes de la microgestion




  • Microgestion conduit souvent à des problèmes de moral au sein du personnel. De nombreux employés se sentent comme si un patron de microgestion ne respecte pas leurs aptitudes ou de jugement, tandis que d`autres membres du personnel ressentent le manque d`autonomie qui vient avec un gestionnaire dominateur. experts de gestion citent plusieurs raisons que les patrons ont recours à des tactiques de microgestion, y compris le manque de confiance dans les capacités du personnel, le sentiment d`un gestionnaire qu`il ne pouvait effectuer les travaux de son personnel mieux qu`eux ou un manque de compréhension de ce rôle idéal d`un gestionnaire dans une organisation est de motiver travailleurs, ne produisent pas de travail traditionnel.

Des exemples de microgestion

  • La microgestion prend de nombreuses formes et dépend des spécificités du lieu de travail. Il peut être aussi simple que d`exiger des travailleurs de garder leur espace de travail et des outils organisés par un système dicté par un gestionnaire ou comme fondamentale en tant que gestionnaire qui vérifie constamment sur les employés et les instruit comment faire chaque étape dans une tâche plus grande. De nombreux employés se réfèrent à la microgestion que "ingérence" ou "trônant sur" travailleurs par un superviseur.

The Case for Micromanagement

  • Certains experts en gestion citent la montée des superviseurs mains-off comme problématique pour les structures organisationnelles et exhortent les superviseurs à mettre plus de temps à leurs employés microgestion. Plutôt que de dicter les processus dans une tâche, cependant, les gestionnaires devraient se concentrer sur donner aux travailleurs la rétroaction hebdomadaire sur les cinq piliers de la gestion: dicter les attentes, mesurer les objectifs, les évaluations de la performance des employés, la rétroaction sur le rendement des employés et un système équitable de récompenses aux artistes . Au lieu de se concentrer sur les détails de la performance au niveau micro, les gestionnaires devraient se concentrer sur les petites évaluations, continuelles de la performance des travailleurs.

AUTRES

Éviter microgestion фото

Éviter microgestion

Bosses luttent souvent pour faire basculer la ligne fine entre une approche de gestion solide et tenant les rênes trop…

Microgestion problèmes фото

Microgestion problèmes

Bosses qui microgérer leurs employés utilisent un certain nombre d`excuses pour tenir les rênes dans serré. Ils…

Styles de gestion des ventes фото

Styles de gestion des ventes

Les directeurs des ventes obtiennent des objectifs de vente en organisant, le contrôle et la gestion d`une équipe de…

» » » » Quelle est la signification de microgestion?