Styles et techniques de gestion

<

Contenu

article data-type="article">
Les gestionnaires peuvent faire appel à un certain nombre de méthodes pour motiver le personnel.

Chaque manager a sa propre façon de soigner et d`organiser les employés, mais quelques styles et techniques de gestion ont été documentées comme essayé et méthodes d`encourager une plus grande motivation et la productivité de votre personnel testé. Ces méthodes jettent les bases d`un style de gestion, et le gestionnaire les adapte ensuite en fonction de sa personnalité.

style démocratique

  • Learnmanagement2.com note qu`une "autorité démocratique gestionnaire délègue à son / son personnel, en leur donnant la responsabilité de terminer la tâche qui leur est donné." Cette méthode de gestion est également connu comme «l`autonomisation» et permet aux employés d`effectuer des tâches à l`aide de leurs propres méthodes. Cela donne aux membres de l`équipe la possibilité de participer davantage à la prise de décision, ce qui signifie qu`ils ont un plus grand intérêt dans leur travail et sont plus motivés et productifs à la suite.

style de autocratique




  • Certains gestionnaires aiment avoir le plein contrôle sur une situation et de dicter des ordres aux employés, de prendre des décisions sans les consulter. Le travail est généralement terminé à temps, à cause de ces décisions rapides, mais les employés peuvent se sentir à l`écart et à découvert, qui peut conduire à un moral bas et une faible productivité.

style consultatif

  • Cette méthode de gestion est une combinaison des deux styles démocratiques et autocratiques. Le gestionnaire consultera ses membres du personnel lorsque des décisions doivent être prises, l`écoute de leurs opinions et suggestions, mais la décision finale. Cela permet de se sentir membres du personnel impliqués et motivés tout en réaffirmant les limites professionnelles, en leur rappelant que leur gestionnaire a le pouvoir de prendre les décisions finales.

Laissez Faire-Style

  • Cette méthode de gestion considère que la participation minimale de la part du gestionnaire ou superviseur, qui fixe l`objectif et donne ses employés une liberté totale pour compléter la tâche comme ils le souhaitent. Le gestionnaire ne devient pas inactif, cependant, mais est sur place pour donner des conseils, de l`encouragement, de la motivation et de clarification. Les membres du personnel se sentent pleinement impliqués et habilité à prendre leurs propres décisions, mais courir le risque de devenir confus ou perdre de vue l`objectif, ce qui peut donner lieu à un projet qui ne soit pas terminé à temps ou avec précision.

AUTRES

Styles de gestion des ventes фото

Styles de gestion des ventes

Les directeurs des ventes obtiennent des objectifs de vente en organisant, le contrôle et la gestion d`une équipe de…