Quelles sont les causes déclin organisationnel?

<article data-type="article">
Business chart rempli de graphiques de données de vente

Le cycle de vie de l`organisation se compose de quatre grandes étapes: démarrage, croissance, maturité et déclin. Une organisation commence comme un concept et finalement grandit en taille, de plus en plus complexe. Comme l`organisation arrive à maturité, plus les acteurs sont impliqués et des ressources supplémentaires sont nécessaires pour les affaires de prise de décision efficace et une rentabilité durable. Une organisation mature sera finalement composer avec le déclin à moins qu`il diversifie sa structure ou des offres pour répondre aux besoins actuels du marché. Les forces concurrentielles, la résistance au changement, une technologie désuète et les ralentissements économiques sont les causes typiques de déclin organisationnel.

Forces de la concurrence

  • Les forces concurrentielles peuvent créer une barrière à l`entrée qui est difficile pour une nouvelle entreprise à surmonter. Par exemple, un joueur établi peut avoir l`avantage des économies d`échelle entraînant des coûts de production moins élevés et les frais généraux ou d`utiliser une stratégie de prix agressive, comme la vente de certains articles en dessous des coûts pour augmenter le trafic du client, qui peut potentiellement mettre un nouveau venu hors de l`entreprise. Même si une organisation surmonte ces obstacles, le leadership et stratégie efficace devraient rester en place pour contrer les menaces concurrentielles qui peuvent entraver la croissance et réduire la part de marché.

Résistance au changement




  • Au fil du temps, que l`entreprise se stabilise, les dirigeants d`organisation mettent souvent l`accent sur l`efficacité et à adopter une approche prudente de la prise de décision. Une organisation peut devenir plus d`aversion au risque et ne parviennent pas à reconnaître et à faire face aux menaces internes et externes à l`entreprise. L`incapacité à adapter à l`évolution des conditions peut nuire à la rentabilité. Par exemple, alors que la révolution numérique a lieu, Kodak a omis de prendre rapidement une initiative pour déplacer son produit de film à base de papier à un produit numérique, qui a conduit à sa faillite.

technologie Périmé

  • En tant qu`organisation âges, il peut viser à capitaliser sur les bénéfices et d`allouer des ressources pour remplacer les systèmes existants ou d`investir dans des technologies innovantes pour suivre le rythme avec ses concurrents. la technologie Périmé peut conduire à des problèmes de compatibilité, les communications inefficaces, les processus d`affaires plus lente et la fidélisation des clients pauvres. investissements technologiques d`une organisation mature peut également rester stagnante en raison de la considération que sa technologie actuelle est suffisante pour ses besoins. Pendant ce temps, les concurrents pourraient être adopter de nouvelles façons plus efficaces de faire des affaires, gagner un avantage concurrentiel.

Ralentissement économique

  • Un ralentissement économique affecte négativement de nombreuses facettes d`une organisation, et, finalement, peut provoquer son déclin. Par exemple, une hausse du chômage aura une incidence sur les dépenses de la clientèle en réduisant le revenu disponible et discrétionnaire. À son tour, une organisation peut avoir besoin de réduire les effectifs, la recherche et le développement d`interrompre, et de réduire les autres coûts, ce qui peut réduire la qualité de ses produits ou services. Une économie pauvre permet également d`obtenir des lignes de crédit et la capacité de payer la dette existante plus difficile, ce qui peut laisser une organisation à l`incapacité de rester à flot.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes déclin organisationnel?