Les facteurs externes d`une stratégie de marketing

<

Contenu

article data-type="article">

Règlements

  • Les deux réglementations locales et fédérales peuvent avoir un impact sur la stratégie marketing d`une entreprise. Sur une petite échelle, les ordonnances locales peuvent empêcher les promotions de plein air dans certains domaines. À l`échelle nationale, le gouvernement réglemente souvent certaines industries plus rigoureuse que autres- un exemple est restrictions sur la publicité et les promotions dans l`industrie du tabac. lois sur l`étiquetage portant sur les produits alimentaires ont changé en raison de la lutte contre l`obésité. En outre, les pays étrangers peuvent imposer des embargos sur les entreprises américaines, ce qui peut faire obstacle à leurs exportations vers ces pays particuliers.

Économie




  • L`état de l`économie peut avoir un impact majeur sur la stratégie marketing d`une entreprise. Par exemple, les produits de consommation de première marque entreprises peuvent trouver les consommateurs de passer à des marques moins chères en période de ralentissement économique. Des industries entières peuvent subir des baisses des ventes - par exemple, l`industrie de la restauration peuvent souffrir parce que les gens ne sont pas dîner à l`extérieur autant. Les entreprises ont souvent besoin de baisser leurs prix en période de récession. A l`inverse, les périodes de boom économique peuvent exercer une pression sur la production et de livraison de temps d`une entreprise. Marketers doivent adapter leurs stratégies de marketing pour tenir compte des divers changements économiques.

Compétition

  • Il est important pour les responsables du marketing de l`entreprise de surveiller leurs concurrents sur une base continue. Une façon de le faire est d`utiliser une analyse SWOT, mesure des forces, faiblesses, opportunités, menaces. Les entreprises peuvent étudier les forces et les faiblesses de leurs concurrents et de les comparer à leurs propres forces et faiblesses, explique le site de référence en ligne QuickMBA. marketing de la Société peuvent ensuite utiliser les points forts, comme le service à la clientèle supérieur ou de la qualité, pour parer à des stratégies concurrentielles. Par exemple, une entreprise peut renforcer son propre département de service à la clientèle si un concurrent a réorganisé ses activités de service à la clientèle.

La technologie

  • Tous les produits ont un certain cycle de vie, qui comprend les étapes d`introduction, croissance, maturité et déclin. Produits entrent souvent dans la phase de déclin lorsque de nouvelles technologies sont introduites sur le marché, et les entreprises doivent décider si elles présenteront leur nouvelle technologie et de toujours garder la production de produits plus anciens. Par exemple, les téléviseurs noir et blanc étaient toujours autour après l`introduction de téléviseurs couleur. La stratégie de marketing d`une entreprise peut inclure la réduction des prix des produits plus anciens et des technologies lors de l`introduction de nouvelles.

AUTRES

» » » » Les facteurs externes d`une stratégie de marketing