Une analyse du cas de la commercialisation, aussi connu sous le nom "étude de cas," est un document écrit qui vous aide à analyser et évaluer les forces et les faiblesses de votre entreprise. Il n`y a pas de "taille unique" approche lors de l`écriture d`une affaire de commercialisation ANALYSES cependant, il y a certaines étapes qui peuvent vous aider à personnaliser votre étude de cas pour les besoins uniques de votre entreprise. Une fois fait correctement, des analyses de cas peuvent être des outils précieux pour vous aider à évaluer et à communiquer un problème actuel ou passé la commercialisation avec les parties prenantes internes ou externes.
Analyser et examiner la croissance passée de votre entreprise et les états financiers. En regardant les numéros de croissance passés peut vous aider à déterminer vos objectifs et vos objectifs marketing. Passez en revue les stratégies et les tactiques de marketing passé, et prendre note des stratégies qui ont produit le meilleur retour sur investissement.
Identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise. Dresser une liste des différenciateurs clés pour votre entreprise et les domaines que vous souhaitez améliorer. Par exemple, votre entreprise peut exceller dans le service à la clientèle, mais vos prix peut être perçu comme élevé par vos clients.
Faites une liste des opportunités et menaces du marché. Par exemple, votre entreprise peut être en expansion dans le secteur business-to-business de l`année suivante, ce qui représente une opportunité importante pour la croissance de votre entreprise. Ou, vous pouvez avoir un concurrent d`ouvrir plusieurs nouveaux bureaux dans l`année à venir, ce qui représente une menace pour votre entreprise.
Analyser les données que vous avez compilé. Cette étape est l`endroit où vous avez vraiment mis "le caoutchouc de la route" lors de l`écriture de votre analyse de cas de marketing. Tout d`abord, examiner les forces et les faiblesses de votre entreprise, et de les comparer aux menaces et opportunités externes. La clé ici est de déterminer deux ou trois facteurs de différenciation clés que vous pouvez utiliser dans vos documents de marketing. Identifier ces facteurs et de les utiliser pour écrire la première partie de votre analyse de cas de marketing, quels sont vos objectifs. Par exemple, "Le but de cette analyse de cas de marketing est de communiquer comment AB Industries tiré profit de sa stratégie à faible coût dans ses documents de marketing en 2010."
Écrivez votre stratégie que vous avez utilisé pour atteindre les objectifs que vous avez identifiés. Pour cette partie de votre marketing analyse de cas, décrire plusieurs étapes spécifiques que vous avez pris pour atteindre vos objectifs. Par exemple, "Pour tirer parti de notre stratégie à faible coût au cours de l`année, les industries AB ont utilisé une variété de matériel de marketing pour communiquer notre position en tant que leader à faible coût, y compris le publipostage, e-mail marketing et plusieurs annonces de publication commerciale."
Communiquer les prochaines étapes recommandées. La dernière partie d`une analyse marketing étude de cas est de conclure le document et fournir un plan pour aller de l`avant. Tout d`abord, réitérer les objectifs de votre analyse de cas et vos stratégies pour atteindre ces objectifs. Ensuite, présenter trois à cinq recommandations pour ce que vous voulez le lecteur à faire après avoir lu l`analyse. Par exemple, "Maintenant que nous avons présenté les stratégies que nous avons utilisées dans l`année précédente, nous vous proposons plusieurs étapes suivantes: 1) tenir des réunions bi-hebdomadaires avec la commercialisation et les équipes de vente pour communiquer les progrès, 2) élaborer une stratégie de mesure échelle de l`entreprise pour notre marketing efforts et 3) continuent de renforcer notre position à faible coût en mettant en œuvre les tactiques de marketing suivantes ... "