Diy: le remplacement d`un joint de culasse dans un ka24e

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Vous pouvez économiser beaucoup d`argent sur les frais de main-d`œuvre si vous changez le joint de culasse sur le moteur KA24E vous.

    Nissan a utilisé le moteur KA24E dans plusieurs modèles de voitures, y compris le 240SX. Le joint de culasse forme un joint d`étanchéité entre la culasse et le bloc. Il obture les cylindres pour assurer une compression maximale de telle sorte que le moteur puisse fonctionner efficacement. Lorsque le joint de culasse échoue, le moteur ne peut pas maintenir cette compression. Un autre problème lorsque le joint de culasse échoue est qu`il permet à l`huile et de liquide de refroidissement pour mélanger, ce qui peut créer d`autres dommages au moteur.

    Choses que vous devez

    • pan de vidange
    • jeu de Socket
    • Marqueur
    • Masking tape
    • jeu de clé
    • Clé dynamométrique
    • stylo de peinture
    • Vis de culasse
    • bouchons de ligne de carburant
    • Tourner le vilebrequin dans le sens horaire avec une clé jusqu`à ce que le cylindre numéro un est au point mort haut de la course de compression. Cela est évident lorsque la marque de synchronisation sur les lignes vilebrequin de poulie avec la marque sur le bloc moteur. Débranchez le câble négatif de la batterie à l`aide d`une clé. Ouvrir la vanne sur le fond du radiateur avec une clé et drainer le liquide de refroidissement du moteur. Réglez le liquide de refroidissement de côté pour le recyclage dans un centre agréé.

    • Débrancher les radiateurs et chauffe-tuyaux à l`aide d`un tournevis pour desserrer les colliers de serrage. Retirez les boulons de l`alternateur en utilisant un socket et cliquet. Déplacer l`alternateur sur le côté. Retirez les boulons du compresseur de climatisation utilisant un socket et cliquet, mais ne pas déconnecter les conduites de fluide frigorigène. Placez le compresseur sur le côté. Retirez la pompe de direction assistée en utilisant un socket et cliquet. Etiqueter les fils de bougie d`allumage avec une bande de marqueur et de masquage.

    • Débrancher les fils de bougie d`allumage en saisissant la chaussure et tirant chacun off. Retirer les bougies avec une douille et cliquet. Ne tirez pas par le fil lui-même ou vous endommager. Débranchez la tringlerie de gaz à partir du corps de papillon. Déconnecter le tuyau d`admission d`air à l`aide d`un tournevis pour desserrer le collier. Relâcher la pression de carburant en ouvrant la vanne sur le rail de carburant. Débrancher les conduites de carburant et de retour de carburant à l`aide d`une clé. Branchez les lignes avec des bouchons de carburant.




    • Étiquette de la ligne de vide et de fils électriques à la tête de cylindre à l`aide d`un marqueur et du ruban adhésif. Débrancher les fils et les lignes de vide de la tête de cylindre. Retirer le tube EGR à l`arrière du moteur. Retirer les tubes d`échappement d`induction du collecteur. Déverrouiller le tuyau d`échappement du collecteur à l`aide d`une clé. Retirer la soupape régulatrice de pression à l`arrière du moteur. Débranchez le faisceau de terre du couvercle de soupape, si l`on est présent.

    • Retirer les vis du couvercle de soupape en utilisant un socket et cliquet. Soulevez le couvercle de soupape à l`écart de la tête de cylindre. Marquer le rapport du pignon d`arbre à cames à la chaîne de distribution au moyen d`un stylo de peinture. Cela permettra d`éviter d`avoir à trouver les marques de fabrique plus tard. Fixer la chaîne de distribution avec une attache de fil de sorte qu`il ne manque pas dans le moteur lorsque vous retirez le pignon d`arbre à cames.

    • Retirez les boulons de la roue dentée d`arbre à cames à l`aide d`une douille et cliquet. Retirez les boulons de culasse avec une douille hexagonale et cliquet. A partir des extrémités, et de travailler votre chemin en supprimer d`abord à partir d`une extrémité, puis l`autre. Soulevez la tête de cylindre loin du bloc moteur. Retirez le joint et le jeter.

    • Prenez la tête de cylindre à un atelier d`usinage automobile pour avoir refait surface. Nettoyer le bloc moteur à fond et puis placez le nouveau joint sur le bloc vers le haut. Ne pas utiliser tout type de joint d`étanchéité sur le joint de culasse. Placez le joint sur le bloc moteur et aligner avec les goupilles. serrer temporairement le droit et la tête de centre gauche boulons à 14 pieds-livres avec la clé dynamométrique.

    • Installez le pignon d`arbre à cames et assurez-vous que les marques alignent. Installez le boulon et le serrer avec une douille et cliquet. Installez les boulons de culasse restants. Serrer tous les boulons à 20 pieds-livres sur le premier passage dans un X-modèle. Serrer les boulons à 40 livres-pied sur une seconde passe, puis 58 pieds-livres sur la dernière passe. Installez les bougies et les serrer avec une douille et cliquet. Installez le couvercle de soupape et le joint. Serrer les boulons avec une douille et cliquet.

    • Raccorder la vanne PCV à l`arrière du moteur. Connectez le tuyau d`échappement au collecteur et serrer les boulons avec une clé. Raccorder les tubes d`échappement d`induction au collecteur. Connecter le tube EGR à l`arrière du moteur. Connectez la tringlerie de gaz pour le corps de papillon. Raccorder le tuyau d`admission d`air et serrer la pince avec un tournevis. Raccorder les conduites de carburant et de retour de carburant. Connecter les lignes de vide et des fils électriques à la tête de cylindre.

    • Installer la pompe de direction assistée et serrer les boulons avec une douille et cliquet. Installer le compresseur de climatisation et serrer les boulons avec une douille et cliquet. Installez l`alternateur et le support. Serrer les boulons avec une douille et cliquet. Raccorder les radiateurs et chauffe-tuyaux. Serrer les colliers de serrage avec un tournevis. Remplir le système de refroidissement avec un refroidissement frais à travers le radiateur et le réservoir.

    Conseils & Avertissements

    • Chats et chiens trouver du liquide de refroidissement du moteur pour être doux et ils vont boire. Elle peut être fatale pour les donc toujours le mettre hors de leur portée et de ne jamais le vider sur le sol.

    AUTRES

    » » » » Diy: le remplacement d`un joint de culasse dans un ka24e