Comment remplacer le joint de culasse d`un 240sx

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

    Remplacement d`un joint de culasse sur une Nissan 240SX est pas difficile. Le projet prend un certain temps pour le faire, ce qui explique pourquoi si vous prenez la voiture au garage de réparation, les frais de réparation sont élevés. Pourtant, ce projet est que vous pouvez faire vous-même, dans votre garage ou d`une allée. Vous aurez envie de mettre de côté un week-end pour le projet de sorte que vous ne vous sentez pas comme si vous avez à se précipiter pour remonter le moteur.

    Choses que vous devez

    • jeu de Socket
    • jeu de clé
    • Tournevis
    • Marqueur
    • Masking tape
    • pan de vidange
    • Clé dynamométrique
    • bouchons de ligne de carburant
    • Maillet en caoutchouc
    • Débranchez le câble négatif de la batterie à l`aide d`une clé pour desserrer l`écrou. Tourner le vilebrequin jusqu`à ce que le pas. 1 piston est au point mort haut à l`aide d`une clé. Le non. 1 piston est au point mort haut lorsque vous alignez le moment marque sur le moteur que sur la poulie. Ne pas faire tourner le moteur vers l`arrière pour obtenir sur la marque. Si vous passez, allez autour d`un autre tour jusqu`à ce que vous atteigniez la marque à nouveau. Ouvrir le robinet sur le fond du radiateur et vidanger le liquide de refroidissement dans le bac de récupération.

    • Retirez les radiateurs et chauffe-tuyaux à l`aide d`un tournevis pour desserrer les colliers de serrage. Si la voiture a un climatiseur, déverrouillez le compresseur AC et le déplacer vers le côté à l`aide d`une douille et cliquet. Ne pas débrancher les conduites de réfrigérant sur le compresseur. Déverrouiller l`alternateur en utilisant une douille et cliquet et le déplacer vers le côté. Retirer la pompe de direction assistée du moteur. Régler la pompe de côté. Il est pas nécessaire de déconnecter le tuyau de la pompe.

    • Marquez chacun des fils de bougie d`allumage avec le marqueur et ruban de masquage en notant l`emplacement approprié de chacun. Débranchez chaque fil de bougie d`allumage en saisissant la chaussure et en tirant dessus. Tirer par le fil peut endommager le filament. Débranchez la tringlerie de gaz à partir du corps de papillon en décrochant elle. Déconnecter le filtre à air et le logement et le retirer du moteur à l`aide d`une clé. Retirer les bougies d`allumage à l`aide d`une douille et cliquet.

    • Relâcher la pression du système de carburant en ouvrant la vanne sur le rail de carburant. Etiqueter les fils électriques et les tuyaux à vide à l`aide du marqueur et du ruban de masquage. Débrancher les fils et les tuyaux d`aspiration en les débranchant de leurs raccords. Déconnecter le tuyau de EGR à partir de la partie arrière du moteur en desserrant la pince. Desserrez les pinces sur les tubes d`induction d`échappement d`air à l`aide d`un tournevis et retirez-les.




    • Débrancher le tuyau d`échappement du collecteur avec une clé. Déconnecter la soupape régulatrice de pression à l`arrière du moteur. Retirez le couvercle de soupape à l`aide d`une douille et cliquet pour enlever les boulons. Retirez le joint du couvercle de soupape soigneusement si vous avez l`intention de l`utiliser à nouveau. Marquer la relation entre le pignon d`arbre à cames à la chaîne de distribution au moyen d`un crayon de marquage. Cela vous permet d`éviter d`essayer d`aligner les marques d`usine de synchronisation.

    • Déposer le pignon d`arbre à cames à l`aide d`une douille et cliquet. Tenir l`autre extrémité de l`arbre à cames avec une clé de la bonne taille pour l`empêcher de tourner lorsque vous retirez les boulons des pignons des arbres. Desserrez les boulons de culasse à partir des extrémités et de travailler votre chemin à utiliser un socket et cliquet. Retirer la culasse du bloc moteur. Vous pourriez avoir à taper avec un maillet en caoutchouc pour casser libre du bloc moteur.

    • Retirez et jetez l`ancien joint de culasse. Prenez la tête de cylindre à un atelier d`usinage automobile pour avoir refait surface avant de vous remontez le moteur. C`est important. Le nouveau joint de culasse peut échouer si la face de la culasse est pas complètement lisse et sans distorsion. Vérifiez que le bloc moteur est propre et sans dommage avant de placer le nouveau joint de culasse sur elle.

    • Placez le nouveau joint de culasse sur le bloc moteur, assurant que le côté droit est face vers le haut. Le joint sera marqué en notant la mise en place correcte. Placez la tête de cylindre sur le bloc moteur doucement pour ne pas endommager le nouveau joint. Ligne cylindre tête et vaguement installer les boulons de culasse. Serrer provisoirement les boulons de culasse droite et gauche à 14 pieds-livres à l`aide d`une clé dynamométrique. Installez le pignon d`arbre à cames et aligner les marques que vous avez faites.

    • Serrer la vis du pignon avec la douille et cliquet. Serrer les boulons de culasse avec la clé dynamométrique en trois étapes comme suit:

      Étape 1: Serrer les boulons à 20 pieds-livres.

      Étape 2: Serrer les boulons à 40 pieds-livres.

      Étape 3: Serrer les boulons à 58 pieds-livres.

    • Installez les bougies et les serrer avec une douille et cliquet. Prenez soin que vous ne serrez pas, ce qui pourrait endommager les fils dans la tête de cylindre. Installez le joint du couvercle de soupape et le couvercle de soupape. Serrer les boulons du couvercle de soupape à l`aide de la douille et cliquet. Branchez la soupape PCV. Raccorder le tuyau d`échappement vers le collecteur d`échappement et serrer les boulons avec une clé. Relier les tubes d`admission d`échappement d`air vers le collecteur d`échappement.

    • Installer le tube EGR vers l`arrière du moteur. Connectez la tringlerie de gaz pour le corps de papillon. Installer le filtre à air du moteur. Raccorder les conduites de carburant et serrer les raccords avec une clé. Installez les lignes de vide et des fils électriques selon les étiquettes que vous faites lorsque vous les retirez. Installer la pompe de direction assistée et serrer les boulons avec une clé. Installez l`alternateur et le compresseur AC. Régler la tension de la courroie de sorte que vous pouvez l`enfoncer 1/2 pouce.

    • Rebranchez l`appareil de chauffage et radiateur tuyaux. Serrer les pinces avec un tournevis. Remplir le radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement moteur fraîche. Branchez le câble négatif à la batterie et serrer l`écrou terminal avec une clé. Démarrer le moteur et vérifier la zone de travail pour les fuites.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais fumer en travaillant sur le Nissan 240SX ou il pourrait provoquer une explosion en raison des conduites de carburant.

    AUTRES

    Comment remplacer culbuteurs фото

    Comment remplacer culbuteurs

    Lorsque vous entendez un son rapide tic-tac provenant du moteur, il y a un problème avec les bras oscillants. Plus…