Comment enlever la tête sur un moteur de 2.4l toyota

Retrait de la tête sur un moteur de 2,4 litres Toyota nécessite plusieurs outils et les connaissances du fonctionnement interne d`un moteur. La chaîne de distribution doit également se détacher, ce qui signifie que le calendrier doit être défini dans le cadre du processus de suppression de la tête. Une fois que la tête a été enlevée, l`envoyer à un atelier d`usinage pour qu`il vérifie pour la déformation et fissures avant de le réinstaller.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • pan de vidange
  • Jeu de douilles
  • Tournevis
  • effaceur liquide
  • Jeu de clés en ligne
  • Localisez le boîtier de relais à proximité du côté du conducteur fender bien. Soulevez le couvercle, et en utilisant le schéma à l`intérieur du couvercle localiser le relais de la pompe à carburant. Tirez le relais de son support. Démarrez le véhicule et le laisser tourner jusqu`à ce qu`il cale, de revivre la pression dans le système de carburant.

  • Faites glisser le bac de récupération sous le robinet de radiateur. Ouvrez le robinet et laisser le liquide de refroidissement se vidanger. Fermez le robinet. Retirez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée. Retirez le couvercle du filtre à air. Débranchez le débitmètre d`air massique (MAF) et le résonateur. Déverrouiller et retirer le CRG et résonateur, en utilisant les prises appropriées.

  • Déconnecter l`accélérateur et de câbles d`accélérateur à partir du corps de papillon des gaz, à l`aide du tournevis. Desserrer les colliers de serrage sur le tuyau d`air pour la soupape de commande de ralenti d`air et le tuyau de détection de la dépression, situé sur le connecteur d`admission d`air. Retirez le serre-fil pour le moteur.

  • Retirez le guide de jauge d`huile, en utilisant la prise appropriée. Retirer la vanne idle-up air conditionné, si votre véhicule dispose de la climatisation. Desserrez les écrous sur le support pompe de réglage de direction assistée, et déplacer la pompe vers le centre du moteur pour desserrer la ceinture. Soulevez la courroie des poulies.




  • Retirez les trois boulons de fixation sur la poulie de renvoi, en utilisant la prise appropriée, puis tirez sur la poulie de renvoi le moteur. Tirez les tuyaux en PVC sur le couvercle de la vanne. Débranchez le câblage sur le distributeur. Match-marquer le chapeau du distributeur à la base du distributeur, puis au bloc, vous savez donc comment orienter le distributeur lorsque le remettre sur. Retirez les boulons de fixation, en utilisant la prise appropriée. Tirez le distributeur le moteur.

  • Retirer le tuyau d`arrivée du radiateur au niveau du boîtier de thermostat, en utilisant le tournevis. Débranchez le connecteur de la jauge de l`expéditeur ECT. Retirez les deux boulons de fixation, puis soulevez le boîtier et le joint le moteur. Retirez tous les connecteurs de harnais de câblage et les tuyaux d`aspiration du distributeur. Si vous ne pensez pas que vous pouvez vous souvenir où ils vont aller, repérer les fils et les tuyaux. Retirez le corps de papillon, en utilisant la prise appropriée.

  • Mark, puis débranchez le câblage du compresseur d`air, capteur de pression d`huile, capteur ECT, EGR température du gaz et EGR valve de commutation sous vide. Retirez les deux vis pour le fil du moteur, puis débranchez le fil de la chambre d`admission. Mark, puis débranchez le capteur de cliquetis, capteur de position du vilebrequin et le contrôle de pression de carburant VSV. Débranchez le DLC1 de son support. Débrancher les deux serre-fils du moteur.

  • Retirez le boulon pour le fil du moteur, puis déplacez le fil du moteur le moteur et le mettre hors de la voie. Débrancher les injecteurs de carburant. Desserrez la pince sur le tuyau de chauffage de dérivation, à l`aide du tournevis, puis tirer le tuyau hors tension. Retirez les trois vis sur la couverture arrière de la tête de cylindre, en utilisant la prise appropriée, puis retirez le couvercle.

  • Déverrouiller et retirer la vanne EGR et modulateur de vide, en utilisant le tournevis et les prises appropriées. Retirez les deux boulons de fixation de la chambre d`admission reste allumé à l`aide de la prise appropriée, puis retirez le séjour de la chambre d`admission. Déverrouiller le tuyau d`retur de carburant et séparer des tuyaux, en utilisant la clé de ligne appropriée.

  • Débranchez le tuyau d`aspiration du filtre à gaz, puis débranchez le servofrein tuyau d`aspiration de la chambre d`admission. Retirez les trois boulons et deux écrous qui maintiennent la chambre d`admission sur, puis retirez la chambre et le joint du moteur.

  • Retirer le tube d`entrée de carburant, en utilisant la clé de ligne appropriée. Débrancher les injecteurs de carburant. Déverrouiller les injecteurs et le rail de carburant, en utilisant les sockets appropriés, puis soulevez le rail injecteurs hors la prise comme un ensemble. Retirer le collecteur d`admission (trois boulons et deux écrous), en utilisant les supports appropriés.

  • Déboulonner le tuyau d`échappement avant du collecteur d`échappement. Retirer l`isolant thermique, en utilisant les prises appropriées. Retirer le collecteur d`échappement et son joint, en utilisant les supports appropriés. Retirez les supports de moteur. Déverrouiller et retirer le couvercle de soupape et son joint, en utilisant la prise appropriée.

  • Alignez la rainure de la poulie de vilebrequin avec la marque 0 sur la couverture de la chaîne de distribution, en faisant tourner le moteur via le boulon de poulie de vilebrequin. Si les pignons d`arbres à cames ne forment pas une ligne droite par rapport à la surface de la tête de cylindre, tourner le vilebrequin encore une révolution jusqu`à aligner toutes les marques vers le haut.

  • Retirer les deux écrous de fixation du tendeur de chaîne de distribution en place, puis tirez le tendeur de chaîne de distribution hors tension. Retirez le pignon de distribution d`arbre à cames. Retirer l`arbre à cames d`échappement, en vous assurant de garder le niveau pendant que vous la retirez. Retirer l`arbre à cames d`admission.

  • Retirer les deux boulons qui sont en face de la tête. Retirer le reste des boulons à tête, en partant du centre de deux boulons, et de travailler d`une manière entrecroisée à chaque extrémité de la tête. Soulevez la tête du bloc.

AUTRES

» » » » Comment enlever la tête sur un moteur de 2.4l toyota