Vous pourriez avoir besoin d`enlever le moteur de 2.2L de la Chevrolet Cavalier aux fins de remplacement ou de reconstruction. Le processus est physiquement exigeant, nécessitant un levage du moteur et un stand. Des précautions doivent être prises pour assurer que tout est déconnecté que vous pourriez causer des dommages aux composants électriques et d`autres en tirant sur eux. Le moteur de 2,2 litres est un moteur à quatre cylindres avant-roues motrices et se trouve sur le côté dans le compartiment moteur.
Choses que vous devez
- 2 bacs de récupération
- Marker et bande
- Jeu de clés
- Tournevis
- Jeu de douilles
- Jeu de clés en ligne
- 2 vérins de sol
- Jack se
- Clé en croix
- palan à moteur
- support de moteur
Conduire ou remorquer le véhicule à un centre de service qui est autorisé à travailler sur le système de climatisation, et qui a un gratteur, s`il y a fréon dans le système. Demandez-leur évacuer le fréon, comme les mandats APE qu`il ne peut pas être libéré dans l`atmosphère.
Localisez le boîtier de relais côté proche du fenderwell du conducteur. Soulevez le couvercle, et en utilisant le diagramme sur la face inférieure du couvercle, localiser le relais de pompe à carburant. Déposer le relais de pompe à carburant - vous devriez être capable de le sortir avec vos doigts. Démarrez la voiture et le laisser tourner jusqu`à ce qu`il cale. Si la voiture ne démarre pas, retournez-cinq ou six fois pour soulager la pression dans le système de carburant.
Faites glisser l`un des bacs de récupération sous le carter d`huile. Retirez le boulon de bac de vidange d`huile et laisser l`huile se vidanger. Réinstaller le boulon de bac de vidange d`huile. Faites glisser l`autre bac de récupération sous la vanne radiateur petcock. Desserrez le robinet et laisser le liquide de refroidissement se vidanger. Eliminer les fluides de la manière appropriée.
Matchmark les boulons et le capot, de sorte que vous savez où les ajustements de capot sont quand vous le mettez en marche. Retirer le capot, en utilisant la prise appropriée. Retirez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée. Retirez le câble positif de la batterie.
Desserrer le collier sur l`ensemble du filtre à air, puis tirez sur le conduit d`air hors tension. Déverrouiller et retirer le boîtier de filtre à air, en utilisant la prise appropriée. Desserrer la pince sur la ligne de servofrein au niveau du moteur. Tirez la ligne de rappel de frein du moteur. Retirer l`injecteur de carburant de vue bouclier.
Retirez les câbles d`accélérateur et de régulateur de vitesse, en utilisant le tournevis et la prise appropriée. Marquez tous les connecteurs de harnais de câblage sur le moteur et ses accessoires. Marquez tous les tuyaux de vide sur le moteur. Débranchez les connecteurs de harnais de câblage. Glissez le harnais sur ses supports sur le moteur et le poser de côté. Retirer tous les tuyaux d`aspiration du moteur. Déverrouiller et retirer le module de commande de croisière.
Supprimez la ligne de climatisation de l`accumulateur, en utilisant la clé de ligne appropriée, puis le mettre de côté. Faites glisser une douille sur le boulon dans le centre de la poulie du tendeur. Faire tourner la poulie vers le centre du moteur à relâcher la tension sur la courroie. Soulevez la courroie des poulies.
Desserrer le collier sur le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, en utilisant le tournevis, puis déverrouillez et retirez le réservoir de trop-plein, en utilisant la prise appropriée. Desserrez les pinces sur les tuyaux supérieur et inférieur radiateur au moteur. Retirez les tuyaux du moteur, puis de les glisser sous le châssis ou derrière le radiateur pour les garder hors de la voie. Retirez l`alimentation en carburant et de retour du moteur, en utilisant la clé de ligne appropriée. Retirez l`assemblage de tuyaux de liquide de refroidissement, en utilisant la clé appropriée.
Desserrer les écrous de roue sur les roues, en utilisant la clé de crochet, mais ne les supprime pas. Jack le véhicule le soutenir avec des chandelles. Retirer les écrous de roue et les roues. Retirez les protections contre les éclaboussures de puits de roue, en utilisant la prise appropriée.
Soutenir le bas du moteur, en utilisant la prise de parole. Retirez les composants suivants avec les prises appropriées: contrefiche que situé entre le moteur et le radiateur, le capot de protection du convertisseur de couple et le tuyau d`échappement relié au collecteur d`échappement de montage du moteur.
Retirer le câblage du démarreur, en utilisant la clé appropriée. Visser les écrous arrière sur les goujons, de sorte que vous ne les perdez pas. Retirer le démarreur, en utilisant la prise appropriée. Débranchez le compresseur d`air, alternateur et pompe de direction assistée connecteurs de harnais de câblage. Retirez le compresseur d`air et son support, en utilisant les prises appropriées. Retirer l`alternateur, en utilisant les supports appropriés. Retirer la pompe de direction de puissance, mais ne pas desserrer les lignes sur la pompe. Mettre la pompe hors de la voie.
Retirer les vis du convertisseur de couple et monter le moteur avant supérieur, en utilisant les prises appropriées. Soutenir la transmission avec la prise de parole. Retirer le renfort de transmission à moteur support, en utilisant les sockets appropriés. Séparer le moteur de la transmission, en prenant soin de ne pas plier les essieux CV.
Fixer le palan à moteur au moteur de 2,2 litres. Commencez la soulever lentement, veillant à ce que rien est toujours connecté. Soulevez complètement le moteur hors du compartiment moteur, puis le mettre sur le stand du moteur.