La lecture de votre tableau de cholestérol peut sembler comme lire une autre langue. Savoir ce que vos chiffres signifient va aider à traduire la terminologie mots qui se rapportent effectivement à votre connaissance sur la santé. Apprendre les différences entre votre triglycérides, HDL et LDL, et les numéros qui leur sont associés permettra de mieux vous aider à comprendre ce qui se passe au sein de votre propre corps.
Trouvez votre numéro de HDL. Ceci est votre nombre élevé de lipoprotéines de haute densité et est votre "bien" cholestérol. Vous voulez que votre numéro de HDL pour tomber à 40 mg / dL (milligrammes par décilitre) ou au-dessus. Haut HDL est associé à un faible risque de maladie cardiovasculaire.
Trouver votre numéro de cholestérol LDL. Ceci est considéré comme votre "mal" cholestérol (lipoprotéines de faible densité). Ce nombre est le mieux gardé à 100 mg / dL ou moins.
Trouvez votre numéro de triglycéride. Cela indique la quantité de graisse circulant dans le sang. Vous voulez généralement de maintenir ce nombre assez faible. Ce nombre devrait être inférieur à 150 mg / dL à être considéré comme normal. Avoir des triglycérides élevés et une faible LDL peut encore vous mettre à un risque élevé de maladie cardiaque. Cela est particulièrement vrai si votre HDL est inférieur à celui recommandé.
Donnez votre HDL et vos numéros de LDL ensemble. Ceci est votre numéro de cholestérol total, ce qui aide à déterminer votre risque de maladie cardiaque.
Divisez votre numéro de cholestérol total de vos niveaux de HDL (cholestérol total / HDL). Ce nombre devrait être inférieur à 4,5 pour indiquer une diminution du risque de développer une maladie cardiovasculaire.
Parlez à votre médecin au sujet de votre taux de cholestérol et les effets d`avoir un taux de cholestérol trop bas ou trop haut.
Conseils & Avertissements
- Les taux de cholestérol sont mesurés en "millilitres par décilitre" (Mg / dl), qui est une mesure de la densité de lipoprotéines dans le sang (LDL et HDL).
- LDL contient deux parties, les niveaux modèle A et le modèle B. élevés de modèle A sont bénins et ne pas augmenter votre risque de maladie cardiaque. Par conséquent, de nombreux experts estiment qu`une meilleure évaluation du risque de maladie cardiaque est le nombre total de cholestérol divisé par votre numéro de HDL, plutôt que de scruter tout simplement les niveaux de LDL. Ce nombre devrait être inférieur à 4,5.
- Pour abaisser le taux de cholestérol LDL, essayer d`obtenir au moins 30 minutes d`exercice physique par jour.
- Pour augmenter le HDL, manger un régime alimentaire qui comprend des graisses saines de les avocats, les amandes et l`huile d`olive.
- Renseignez-vous sur les effets secondaires possibles de tout médicament d`ordonnance anti-cholestérol, vous pourriez être prescrit pour trouver la meilleure solution pour vous.
- Le cholestérol est trop faible peut conduire à des problèmes de santé et mentale.
- triglycérides élevés et HDL bas augmentent considérablement votre risque de maladie cardiaque.