Comment faire cuire kaldereta

<section class="subsection">

Kaldereta, ou caldereta, est un ragoût Filipino copieux traditionnellement avec de la viande de chèvre, bien que les variations contenant du bœuf, poulet ou de porc sont également fréquents. Sauce tomate et liverwurst sont des agrafes dans les recettes traditionnelles, et les légumes tels que les pommes de terre et les poivrons sont souvent inclus dans le ragoût. Cette recette, adaptée de Angelo Comsti de De Notre tableau à la vôtre, fournit une touche moderne à l`aide de boeuf en cubes et échangeant la sauce tomate et liverwurst pour la pâte de tomate pour assurer la robustesse sans avoir à localiser saucisse de foie.

Début à la fin: Environ 1 heure

Portions: Environ 5 portions

Niveau de difficulté: intermédiaire

Ingrédients

  • beurre 1 cuillère à soupe ou de la graisse de bacon
  • 2 livres paleron de boeuf, coupé en cubes de 1 po
  • 2 gousses d`ail, hachées
  • 1 oignon jaune moyen, tranché finement
  • 1 peut pâte de tomate
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 1 grosse pomme de terre, coupées en dés (ou 2 pommes de terre de taille moyenne)
  • 2 tasses de bouillon de boeuf
  • la sauce de soja 3 cuillères à soupe
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 à 3 feuilles de laurier
  • Sel et poivre au goût
  • Hot sauce, pour servir
  • Râpée fromage cheddar, pour servir

Étape 1: Sear le boeuf




Ajouter le beurre ou la graisse de bacon dans une grande casserole et porter à feu moyen-élevé. Assaisonner le boeuf avec quelques traits de sel et de poivre. Lorsque le beurre ou lard a fondu et commence seulement à faire des bulles avec la chaleur, ajouter le boeuf en cubes et le saisir pendant une à deux minutes de chaque côté. Retirer les cubes de bœuf en provenance du pot et les mettre de côté.

Étape 2: Faire revenir les légumes

Ajouter les oignons et l`ail dans la casserole et faire revenir pendant quatre à cinq minutes, jusqu`à ce qu`ils soient ramollis. Ajouter plus de beurre ou lard si nécessaire. Ajouter le poivron et les pommes de terre rouge et faire sauter pendant deux minutes.

Étape 3: Laisser mijoter le ragoût

Remettre le boeuf dans la casserole et ajouter la pâte de tomate, le bouillon de boeuf, la sauce soja, le vinaigre de cidre et de feuilles de laurier. Amener le mélange à ébullition, puis réduire à feu doux. Laisser mijoter le plat, couvert, pendant environ 45 minutes, jusqu`à ce que le boeuf et pommes de terre sont cuites et tendres. Ajouter quelques gouttes de sel et de poivre au goût.

Étape 4: Servir le Kaldereta

Retirer la casserole du feu et servir le plat avec une petite poignée de fromage cheddar râpé et quelques traits de sauce chaude sur le dessus si vous le souhaitez.

Remplacements et Variations

Ajouter ou remplacer les ingrédients de la recette avec petits pois ou des carottes coupées en dés pour stimuler la jovialité du plat, ajouter dés ananas d`augmenter sa douceur ou remuer dans une généreuse cuillerée ou deux beurre d`arachide à ajouter un nuttiness crémeuse.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez la coupes de mandrin de boeuf, parce qu`ils contiennent du tissu conjonctif qui se décompose sur les temps de cuisson prolongée, ce qui rend la viande tendre et savoureuse.

Infuser dimensions savoureux en ajoutant ou en échange dans la sauce Worcestershire, la sauce de poisson, vinaigre de vin blanc ou de cuisson sherry.

Si vous ne disposez pas de la viande bovine sur la main, essayez d`utiliser poulet ou de porc, ou le mélanger et créer un des fruits de mer Kaldereta fabriqué avec du poisson ou du homard.

Pointe

  • Kaldereta est souvent servi avec des olives vertes dénoyautées, soit mélangé juste avant de servir ou saupoudré sur le dessus comme garniture à ajouter, une bouchée savoureuse salée.