Types de systèmes fonciers

<

Contenu

article data-type="article">
Les systèmes fonciers expliquent qui peut utiliser les ressources et pour combien de temps.

Le régime foncier est la relation entre les individus en ce qui concerne la terre. Cette relation peut être légal ou coutumier. La terre à long terme comprend également d`autres ressources naturelles, comme l`eau et les arbres. Le régime foncier est une institution, et les règles régissant la propriété foncière ont été inventés par les sociétés pour réglementer le comportement. règles d`occupation aide définit la façon dont les droits de propriété sur les terres sont attribuées au sein des sociétés.

Importance

  • Le régime foncier est multidimensionnelle. Le régime foncier contribue à mettre en prospective les structures sociales, techniques, économiques, institutionnels, juridiques et politiques qui sont souvent ignorés. Les relations de propriété foncière sont bien définis et exécutoires dans un tribunal de droit formel ou par l`intermédiaire des structures coutumières au sein d`une communauté. Bien que généralement bien définis, les règles d`occupation des terres 0 occasionnellement sont être mal définis, ce qui peut conduire à l`exploitation.

Intérêts




  • intérêts prépondérants sont des pouvoirs souverains qui ont le pouvoir d`affecter ou réaffecter des terres par voie d`expropriation. intérêts communs comprennent plusieurs parties qui sont attribués des droits différents à la même parcelle de terrain. intérêts complémentaires sont différentes parties partageant le même intérêt dans la même parcelle de terrain. Intérêts concurrents sont deux parties qui contestent les mêmes intérêts dans la même parcelle.

Catégories

  • régime foncier privé est assigné à une partie privée, comme les individus, les couples mariés, ou un groupe de personnes. régime foncier communal donne à une communauté l`indépendance d`utiliser des terres au sein de la communauté. Ouvrir l`accès foncier ne donne aucun droit spécifique à personne et personne ne peut être exclue. État foncier donne des droits de propriété aux autorités dans le secteur public.

Droits fonciers

  • Les droits d`utilisation donnent le droit d`utiliser la terre pour le pâturage, les cultures en pleine croissance, et la collecte de produits forestiers mineurs. droits de contrôle donnent le droit de prendre des décisions, ce qui peut comprendre comment la terre est utilisé et quel type de cultures à planter. Les droits de transfert donnent le droit de vendre ou d`hypothéquer la terre, de transmettre la terre à d`autres, de transmettre la terre aux héritiers, ou réaffecter l`utilisation et de contrôle des droits.

AUTRES

Baux fonciers standard фото

Baux fonciers standard

Un bail foncier norme décrit les termes et conditions de la terre louée entre les parties de crédit-bail, souvent…

Qu`est-ce qu`un bail foncier? фото

Qu`est-ce qu`un bail foncier?

Au lieu d`acheter un morceau de terre, un autre moyen d`occuper est d`utiliser un bail foncier. Un bail foncier est un…

Sont-servitudes imposables? фото

Sont-servitudes imposables?

En tant que propriétaire, vous êtes tenu de payer les impôts fonciers. Cependant, quand une partie de votre…

» » » » Types de systèmes fonciers