Eviction en Arizona est le processus légal utilisé pour enlever un locataire de sa résidence. Ceci est la seule façon que le locataire peut être contraint de quitter les lieux - un propriétaire ne peut pas le faire par le harcèlement, ce qui rend le ménage invivable ou menaçant le locataire. Il se complique lorsque la personne à expulser est un partenaire live-in. Il y a une situation où l`expulsion est possible. Si le partenaire live-in est pas sur le bail du propriétaire, il est considéré comme un sous-locataire de mois en mois. Cette situation s`applique si elle a un bail avec vous, une entente verbale, ou aucun accord formel à tous. S`il n`y a pas de dispositions des contrats de location couvrant cette circonstance, et le partenaire est sur le bail, il n`y a aucun moyen de l`expulser.
Servez votre partenaire avec un avis écrit à quitter la propriété. Vous préparez et de livrer l`avis écrit. Vous ne déposez pas devant les tribunaux. L`avis écrit comprend la raison de l`expulsion, la date de quitter la propriété, et de toute façon, le locataire peut guérir (fix) la situation. Arizona a les périodes suivantes de préavis requis dans la Loi sur la location-locataire: cinq jours pour non-paiement du loyer, 10 jours pour les violations de contrats de location, ou 30 jours pour mettre fin à un bail de mois en mois.
Déposer une Detainer poursuite illégale si votre partenaire reste à la maison après la période de préavis. Cette combinaison est déposée à la Cour de justice de l`Arizona qui a autorité sur le lieu de location. Un costume plus grand que 10 000 $ est déposée en Arizona Cour supérieure. Le greffier du tribunal fournit tous les formulaires à remplir pour la plainte d`expulsion, généralement un formulaire de plainte et d`une sommation. Apportez des copies du contrat de location, si elle existe, et l`avis écrit. Embaucher un serveur de processus, demander à un agent de police, ou un ami plus de 18 ans à la main délivrer l`assignation d`audience, ou le publier sur la propriété et certifié par courrier électronique. Le serveur de processus fichiers un affidavit de signification pour prouver qu`il a été livré.
Présentez-vous à la salle d`audience appropriée à la date de l`audience. Vous voudrez peut-être d`arriver tôt pour voir comment d`autres cas d`expulsion vont. Si votre partenaire ne se présente pas, vous recevrez l`ordre d`expulsion. Un jugement par défaut pour le loyer de retour peut également être attribué. Si votre partenaire arrive, préparez-vous à expliquer calmement la raison de votre expulsion, et de fournir des copies de toutes les informations à sauvegarder cette raison.
Dossier pour un bref de restitution si votre partenaire ne quitte pas la résidence six jours après l`audience. Un juge peut avoir pénétré dans un bref attente lors de l`audience, ou vous aller déposer vous-même. Un shérif ou agent de police arrive à la propriété pour exécuter le bref. Le locataire est retiré, ainsi que des biens personnels. Le constable montres également de changer les serrures en cas de besoin.
Conseils & Avertissements
- Eviction est un processus compliqué, et il devient encore plus compliqué lorsqu`ils traitent avec un partenaire live-in. Vous voudrez peut-être obtenir un avocat pour gérer cette situation chargée d`émotion.