Techniques statistiques pour la planification de la main-d`œuvre

<

Contenu

article data-type="article">

la planification de la main-d`œuvre est un processus de ressources humaines dans lequel les décisions sur les employés appropriés nécessaires pour les affaires sont déterminés. Le processus est beaucoup plus complexe que de choisir simplement les individus pour constituer une workforce- qu`elle entraîne la production de données statistiques pour prévoir les besoins de main-d`œuvre précis de l`entreprise. En conséquence, les techniques statistiques utilisées pour la planification de la main-d`œuvre sont parfois appelées techniques de main-d`œuvre de prévision. Des systèmes d`information des ressources humaines (SIRH) ont grandement simplifié le processus de planification de la main-d`œuvre.

Analyse de tendance

  • L`analyse des tendances consiste à projeter la demande de ressources humaines en utilisant les tendances commerciales passées dans l`organisation. Elle implique de se concentrer sur une période de temps spécifique, comme les cinq dernières années, et générer des données sur les niveaux d`emploi dans cette période de temps. Les données générées gestionnaires de passes et le personnel des ressources humaines pour prendre des décisions sur les niveaux d`emploi appropriées requises pour atteindre certains objectifs d`affaires. La dernière période de temps utilisé est le facteur définitif dans la tendance analyse technique- en conséquence, il ne fournit que des estimations et des chiffres non exactes.

Analyse du ratio




  • Une analyse des ratios est une méthode plus complète que la technique de l`analyse des tendances. La méthode d`analyse des ratios zéros sur un facteur d`affaires spécifique pour prévoir les besoins en ressources humaines d`une organisation. Un rapport qui est souvent utilisé est le volume des ventes par rapport au nombre d`employés. L`idée est que pour une organisation pour répondre à un niveau cible du volume des ventes, il faut un certain nombre d`employés. Par exemple, si un vendeur génère habituellement 10 000 $ dans les ventes et le volume des ventes ciblées est de 4 millions $, une organisation, il faudrait 400 vendeurs supplémentaires pour atteindre cet objectif.

Étude du travail

  • La technique de l`étude du travail porte sur les méthodes d`exploitation dans un emploi et l`efficacité de ces méthodes. Les données sont générées par l`étude de l`efficacité des méthodes de fonctionnement pour répondre sorties ciblées (telles que les niveaux de production) dans une période de temps spécifique. le personnel et les gestionnaires des ressources humaines utilisent cette technique pour identifier les moyens de simplifier ou de modernisation des opérations de telle sorte que le gaspillage des ressources est réduite. À la suite des opérations simplifiées, il est supposé que le temps nécessaire à la production sera également réduite.

Analyse de régression

  • La technique d`analyse de régression étudie la relation entre les deux facteurs dans une entreprise. Des exemples de facteurs commerciaux possibles comprennent la prestation de services et la taille de la main-d`œuvre. Le logiciel de ressources humaines génère des données qui montre combien d`employés sont nécessaires à chaque étape pour améliorer la qualité et la quantité de la prestation de service. Les données générées sont utilisées pour déterminer si une main-d`œuvre plus grande augmente la qualité et la quantité de la prestation de service et vice versa.

AUTRES

Avantages pdca фото

Avantages pdca

PDCA, un acronyme qui signifie "planifier, faire, vérifier, agir," est une technique de gestion de la…

» » » » Techniques statistiques pour la planification de la main-d`œuvre