Pouvez-vous être licencié pour avoir menti à votre employeur?

<

Contenu

article data-type="article">

Mentir à un employeur est jamais une bonne décision. Lorsque vous vous allongez sur une cessation d`emploi précédente, un diplôme d`études collégiales, une histoire criminelle ou une expérience professionnelle antérieure, vous entrez dans un contrat avec votre employeur de faux renseignements. Selon la situation, vous pouvez être résilié ou réprimandé un avertissement écrit.

Demande d`emploi

  • Vous pouvez être licencié pour avoir menti sur un CV, une demande d`emploi ou lors d`une entrevue d`emploi, surtout si le mensonge se rapporte à l`emploi pour lequel vous êtes embauché. Par exemple, si votre employeur découvre que vous avez menti à propos de l`obtention d`un diplôme spécialisé ou d`un certificat de pointe dans un domaine particulier, vous pouvez être résilié au motif que vous ne répondez pas au critère d`admissibilité minimum pour le poste. Selon bibliothèque de droit et directeur de la rédaction avocat Ken Lamance, couché sur une demande d`emploi est le même que la falsification d`un contrat et est punissable par la loi. Vous pouvez poursuivre en justice pour licenciement abusif, mais la loi est pas de votre côté. Votre employeur ne doit montrer que vous avez menti sur un aspect clé de votre éducation ou de formation, et qu`il aurait pas embauché vous aviez il a découvert plus tôt, selon Lamance.

Conflit d`intérêt




  • Vous pouvez être résilié si vous mentez à un employeur au sujet d`un conflit d`intérêts. Le Centre d`éthique de ressources (CER), un organisme de recherche sans but lucratif qui favorise l`avancement des normes et pratiques éthiques élevées, définit "conflit d`intérêt" comme une action ou une association qui affecte la capacité d`un employé à prendre des décisions impartiales et équitables relatives à son travail. Par exemple, un employé en utilisant les fichiers de l`entreprise pour obtenir des ventes conduit un deuxième emploi est un conflit clair pour toutes les parties concernées. conflit d`intérêts des employés ne sont pas toujours illégal, mais est généralement interdite dans le lieu de travail. Dans certaines situations, il peut conduire à la résiliation.

mensonges mineurs

  • mensonges mineurs au sujet de pourquoi vous étiez en retard au travail peut ne recevoir qu`un avertissement écrit ou conduire à une réunion en tête-à-tête avec la direction pour discuter des conséquences futures. Selon les circonstances, vous pourriez être en mesure de prendre la responsabilité de vos actions et de reconnaître par écrit que vous ne serez pas répéter l`infraction. Développer une réputation de mensonges --- peu importe la taille --- peut éventuellement conduire à la résiliation.

Système légal

  • En général, selon le site FindLaw, les tribunaux ont statué que les employés qui se trouvent à obtenir un emploi ne peuvent pas poursuivre plus tard, leur employeur affirmant qu`ils ont été lésés. Si vous étiez malhonnête sur des questions non liées à votre travail, un tribunal peut décider que vous pouvez intenter une poursuite contre votre employeur pour licenciement abusif. Toutefois, le tribunal peut réduire vos dommages par le montant de la perte que vous avez causés à votre employeur.

AUTRES

» » » » Pouvez-vous être licencié pour avoir menti à votre employeur?