Est-ce qu`un accord de non-concurrence valide si vous êtes congédié?

<article data-type="article">

Lorsque vous obtenez un nouvel emploi, votre employeur peut vous obliger à signer un accord de non-concurrence. Cela limite vos possibilités d`emploi après avoir quitté votre emploi. Si vous êtes licencié, votre accord pourrait encore limiter ce que vous pouvez faire. Le type d`accord que vous signez détermine si elle est valide si vous êtes congédié.

Qu`est-ce qu`un accord de non-concurrence?

  • De nombreux employeurs exigent des employés de signer un accord de non-concurrence soit quand ils sont embauchés ou à un moment donné au cours de leur emploi. Ceci est un document qui empêche les employés de quitter l`entreprise et d`aller travailler pour un concurrent. Le but d`un accord de non-concurrence est de garder les secrets commerciaux d`aller à un concurrent par un ancien employé. L`accord de non-concurrence peut limiter les employés de travailler pour les concurrents dans un certain rayon géographique pour une période de temps spécifique.

Enforced si Fired




  • Lorsque vous signez un accord de non-concurrence, le caractère exécutoire du document ne dépend pas pourquoi vous quittez une entreprise. Si vous quittez volontairement ou si vous êtes congédié, vous ne pouvez toujours pas aller travailler pour un concurrent, en règle générale. L`employeur a encore des secrets commerciaux qu`il ne veut pas se laisser aller à un concurrent. Lorsque les employés sont licenciés, ils peuvent être en colère et plus susceptibles d`abandonner les secrets commerciaux. De ce fait, la plupart des accords sont toujours en place, même si vous êtes congédié.

Rupture de contrat

  • Même si un accord de non-concurrence peut encore être appliquée lorsque vous êtes congédié, vous pourriez potentiellement sortir si l`employeur ne respecte pas votre contrat. Par exemple, si le contrat de travail que vous avez signé lorsque vous avez commencé à travailler pour l`employeur inclus rémunération et les avantages qui ne sont pas payés, vous pouvez sortir de l`accord de non-concurrence. Vous pouvez également obtenir de l`entente si l`employeur vous a tiré pour une raison qui est pas juste ou équitable.

Protéger les secrets commerciaux

  • Le but principal de faire les employés signent des accords de non-concurrence est de protéger les secrets commerciaux. Si les informations que l`entreprise tente de protéger est facilement accessible au public, vous pouvez éviter l`application de l`accord de non-concurrence. Si la société n`a pas vraiment de secrets commerciaux spéciaux, vous pouvez parfois sortir de votre accord de non-concurrence. Si vous n`avez pas accès à l`information après que vous quittez l`entreprise, vous ne pouvez pas être tenu par les termes de l`accord.

AUTRES

» » » » Est-ce qu`un accord de non-concurrence valide si vous êtes congédié?