Lois de non-concurrence en floride

<

Contenu

article data-type="article">

Loi de la Floride a des règlements spécifiques concernant la réglementation des "le commerce, le commerce, l`investissement et les sollicitations". accords de non-concurrence sont un moyen par lequel les employeurs cherchent à protéger les secrets commerciaux et les intérêts de l`entreprise, mais il est pas raisonnable de garder un employé de poursuivre une carrière. Florida chapitre loi §542 régit les accords de non-concurrence dans l`État et vise à équilibrer les intérêts concurrents de l`employé et de l`employeur.

Restrictions

  • Florida loi §542.33 permet que les accords de non-concurrence sont valides en Floride. La loi stipule expressément que l`employé avec un accord de non-concurrence valable ne peut pas solliciter des clients d`entreprise existants dans un délai raisonnable et zone géographique. La loi est très clair que l`utilisation de listes de clients, les secrets commerciaux et à la sollicitation de la clientèle directe provoque des dommages irréparables à l`entreprise.

Problème pour les affaires




  • L`un des problèmes les plus courants pour les entreprises ayant conclu des accords de non-concurrence est avec les employés des ventes qui sollicitent directement les clients après le départ de l`entreprise. Les employeurs qui passent beaucoup de temps et d`argent pour la formation des employés spécialisés ont également des difficultés lorsque les employés avant tentent de solliciter loin les employés actuels formés. La mention spécifique de formation hautement spécialisée se produit dans la loi de Floride comme un moyen de défense dans le maintien des accords de non-concurrence.

Problème pour les employés

  • Supposons un employé change entreprises et n`a pas eu un accord de non-concurrence avec la société avant, et un client à long terme déplacé avec l`employé à une nouvelle société. Comme condition de l`emploi par la nouvelle société, l`employé exécute un accord de non-concurrence. Si l`entreprise décide de centraliser les opérations d`affaires dans une autre partie de l`Etat et ferme les portes dans la région, la société a encore "propriétaire" le client en tant que client. Un futur employé doit lire attentivement un accord de non-concurrence avant l`exécution, et il est toujours une bonne idée de consulter un avocat avant de signer tout document juridique.

Mise en vigueur

  • Il n`y a aucune garantie que le tribunal mettra en application un accord de non-concurrence, à moins que la preuve que les intérêts commerciaux de la société sont lésés. Par exemple, supposons un client actuel de la société commence à accepter des offres pour ses affaires avec l`intention d`obtenir un prix plus bas pour le service dont il a besoin. Si l`ancien employé gagne l`offre sur la base du prix le plus bas, ce n`est pas une violation d`un accord de non-concurrence. Un tribunal ne sera également pas respecter un accord de non-concurrence qui est considéré comme excessivement longue, ce qui est habituellement une période de plus de deux ans.

AUTRES