Accords de non-concurrence entrepreneur

<

Contenu

article data-type="article">

Un entrepreneur indépendant en essayant de gagner l`entreprise d`un client peut se sentir sous pression en acceptant une clause de non-concurrence. Alors que la plupart des éléments d`un contrat sont des questions pour les deux parties à négocier, une clause de non-concurrence ne peut pas être totalement ou même partiellement exécutoire, même si l`entrepreneur signe. Mais même si une telle clause ne soit pas exécutoire, l`entreprise embauche l`entrepreneur peut être en mesure d`imposer des restrictions sur son partage de données confidentielles avec d`autres clients.

Applicabilité

  • En règle générale, un tribunal ne trouvera pas un contrat de non-concurrence illimitée pour être exécutoire. Par exemple, une entreprise qui a embauché un plombier ne pouvait pas appliquer une clause qui dit qu`il ne pourrait jamais fournir des services de plomberie pour tout autre client.

Limites




  • Pour être exécutoire, un contrat de non-concurrence aura généralement pour inclure trois types de limitations: le temps, la zone géographique et le type d`entreprise. Cela signifie, par exemple, que la politique d`une banque pourrait interdire à un entrepreneur de travailler pour une autre banque dans la même ville pendant deux ans. En règle générale, plus la période de temps ou le plus large de la zone géographique ou le type d`entreprise, moins une politique est exécutoire.

Loi d`état

  • La lettre et l`application des lois sur les accords de non-concurrence varient d`un État à l`autre. L`exemple le plus grave est la Californie, où un accord de non-concurrence entre une entreprise et un entrepreneur indépendant est illégal.

Conséquences fiscales

  • Le droit fiscal établit des distinctions importantes entre les employés et les entrepreneurs indépendants. Si un travailleur est tenu d`être un employé, l`employeur doit payer l`assurance-chômage, sécurité sociale et Medicare taxes par rapport à la rémunération de l`employé. L`employeur doit également retenir l`argent sur le salaire du travailleur pour couvrir les impôts sur le revenu du travailleur et de sa contribution à la sécurité sociale et Medicare taxes.

    Que ce soit un travailleur est considéré comme un employé ou un entrepreneur indépendant peut être un sujet complexe statué sur une base au cas par cas plutôt que de règles fermes et inflexibles. Toutefois, une clause de non-concurrence peut augmenter la probabilité que la société est considérée comme le contrôle de la façon dont la personne travaille et augmentent ainsi les chances de lui être considérés comme un entrepreneur indépendant par les autorités fiscales.

AUTRES

» » » » Accords de non-concurrence entrepreneur