Non-concurrence des lois en californie

<article data-type="article">
La loi californienne ne permet pas aux employeurs d`exiger des accords de non-concurrence.

La loi californienne ne permet pas à un employeur d`exiger d`un employé éventuel de signer un accord de non-concurrence comme condition d`emploi, et ses tribunaux ne fera pas appliquer un tel accord. Bien que d`autres Etats autorisent l`utilisation d`une clause de non-concurrence lorsque les circonstances sont raisonnables, la loi californienne interdit leur utilisation au motif qu`ils limitent la concurrence ouverte et la mobilité des salariés. Affaires et le Code des professions de l`État prévoit des exceptions limitées à cette règle.

Contexte

  • Lorsque vous signez un accord de non-concurrence, parfois inclus dans un contrat une clause de non-concurrence, vous acceptez de ne pas rivaliser avec l`autre partie dans un domaine particulier de l`entreprise pour une période de temps identifiée. En 1872, la législature de la Californie inclus la langue dans son Code civil qui a rejeté la règle de common law autorisant des contrats qui restreignent la concurrence. les tribunaux de Californie, y compris la Cour suprême de Californie, ont confirmé de façon constante la loi.

Base légale




  • Californie affaires et Section du Code des professions 16600 (anciennement Code civil Section 1673) prévoit que "tout contrat par lequel toute personne est empêchée de se livrer à une profession légale, industrielle ou commerciale de toute nature est à ce point vide." les tribunaux de Californie ont appliqué la loi à des accords de non-concurrence, jugeant que ce sont une restriction illégale sur le commerce. Les tribunaux ont confirmé le droit de travailler pour un concurrent de votre ancien employeur et de solliciter les clients de l`ancien employeur.

Exceptions légales

  • La loi californienne autorise des accords de non-concurrence entre les propriétaires d`une entreprise dans certaines circonstances. Si l`un des propriétaires d`une entreprise vend toute sa participation dans l`entreprise, l`écart d`acquisition d`une entreprise ou d`une partie substantielle des actifs de l`entreprise, y compris l`écart d`acquisition, l`acheteur peut exiger un accord de non-concurrence. Partenaires et membres de sociétés à responsabilité limitée peuvent conclure des accords de non-concurrence si l`un d`eux quitte l`entreprise ou ils dissolvent le partenariat.

interprétation fédérale

  • Bien que l`interprétation du droit de l`Etat est normalement réglé devant les tribunaux de cet Etat, à compter de mai 2011, un tribunal fédéral a compétence lorsque les parties sont de deux états différents et le cas implique plus de 75 000 $ en dommages potentiels. La Cour fédérale du neuvième circuit a interprété la loi californienne sur les accords de non-concurrence dans plusieurs cas, estimant que les clauses de non-concurrence peuvent être acceptables si elles placent seulement des restrictions limitées sur l`employé.

Informations complémentaires

  • L`un des objectifs d`un accord de non-concurrence est de protéger les renseignements commerciaux confidentiels. Même si la loi californienne ne permet pas d`empêcher un ancien employé d`aller travailler pour un concurrent ou en concurrence avec votre entreprise elle-même, vous pouvez obliger les employés à signer un accord de non-divulgation, ou NDA. La LDN crée une relation de confiance qui empêche un ancien employé de divulguer des informations telles que les données financières, les listes de clients et les secrets commerciaux.

AUTRES

» » » » Non-concurrence des lois en californie