Attitudes au travail proviennent généralement de la satisfaction professionnelle et morale- donc la clé pour créer des attitudes positives parmi les employés commence par déterminer la raison pour laquelle il peut y avoir de place pour l`amélioration. Les raisons sous-jacentes de la satisfaction au travail et le moral comprennent généralement des problèmes de communication, l`insatisfaction des employés avec la direction, les conditions de travail médiocres et le sentiment d`être incompris. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez tourner autour de votre main-d`œuvre avec la stratégie soigneusement planifiée.
Observez vos employés pour une période de temps suffisamment longue pour voir quels types de problèmes existent. Vous pouvez assister à des relations tendues entre les employés et les gestionnaires ou les mauvaises relations entre les employés dans le même département. Si vous voyez le stress interministériel, il peut y avoir des questions concernant le transfert du produit ou de la responsabilité entre deux ou plusieurs départements.
Discuter des moyens pour évaluer les problèmes en milieu de travail avec le spécialiste du directeur des ressources humaines ou de relations avec les employés. spécialistes emploi de relations sont qualifiés pour évaluer les préoccupations des employés et de formuler des façons de les résoudre. Avec un service des ressources humaines dédié, vous pouvez mener une enquête sur votre gnements cependant, vous pouvez avoir besoin de l`aide occasionnelle d`un consultant en capital humain. Si vous voyez que les problèmes en milieu de travail à un niveau critique, il est sage de faire appel à un expert.
Composer une liste des activités des employés vous avez été témoin au cours de votre observation. Trier les questions en fonction des domaines tels que la gestion par rapport à l`employé, employé par rapport à l`employé, ou le département par rapport ministère. Vous devrez peut-être aborder chaque catégorie séparément si les attitudes en milieu de travail sont très apparents et la productivité ralentit.
discussions des groupes de discussion de l`annexe dans laquelle cinq à sept employés participeront. Créer des groupes d`employés distincts des employés leadership- peuvent être extrêmement réticents à partager l`insatisfaction en présence de leur superviseur ou le gestionnaire. Expliquez à chaque groupe de discussion que l`entrée ne peut pas rester confidentielle parce que vous devez répondre aux questions soulevées. Vous pouvez, toutefois, d`assurer l`anonymat. Vous ne devez pas divulguer les noms des employés qui fournissent des francs, des commentaires honnêtes qui peuvent ne pas très bien avec vos superviseurs et des gestionnaires.
Reportez-vous à la liste que vous avez construit sur la base de vos observations, et former vos questions aux groupes de discussion à partir des questions que vous avez vu lors de votre rendez-vous autour du lieu de travail. Lorsque vous utilisez votre liste comme un guide, ne pas décourager les participants aux groupes de discussion de l`élaboration sur les questions qu`ils jugent important d`améliorer le moral et l`amélioration des relations en milieu de travail. Assembler les notes de vos groupes de discussion, et de combiner les préoccupations des employés selon les plaintes de gestion, des préoccupations des employés-à-employé et questions ministérielles.
Programmer des réunions avec des groupes d`employés, superviseurs et gestionnaire pour discuter de la rétroaction obtenue à partir des groupes de discussion. Demandez à chaque groupe de suggérer des méthodes qui permettront d`améliorer le milieu de travail. Impliquer l`ensemble du personnel à venir avec une résolution démontre votre confiance dans les travailleurs adultes qui sont capables de traiter et de résoudre les problèmes de manière indépendante. Continuer à surveiller les préoccupations des employés. Si vous ne voyez pas une amélioration progressive, travailler avec un spécialiste employé-relations pour développer de façon systématique pour recueillir les commentaires, analyser les résultats et de développer des actions des plans pour améliorer le moral et l`augmentation de la satisfaction au travail.