Les effets négatifs des conflits au sein d`une organisation

<article data-type="article">
collègues de bureau

conflits occasionnels sont inévitables dans un environnement de travail normal, et vous ne serez jamais les éliminer tous. De tels conflits peuvent avoir un résultat positif, mais ils peuvent aussi nuire à vos efforts pour atteindre les objectifs organisationnels à long terme. Comprendre les effets négatifs des conflits en milieu de travail souligne l`importance de l`apprentissage - et enseigner à vos employés - les compétences de résolution de conflits.

Division dans les rangs

  • Un conflit est plus qu`un désaccord simple. Non seulement un conflit se résout rarement, mais plus il continue, plus les chances que la situation va créer la division dans vos rangs. Selon Mary Gorman White, coordinateur de l`auteur et de la formation pour l`Institut Technique Mobile, plus les directeurs tiennent leur terre et refusent de considérer toute perspective ou d`une solution autre que leur propre, plus il va diviser votre organisation que les autres employés choisissent les côtés et d`autres aggraver la situation.

Productivité Diminué




  • objectifs opérationnels quotidiens peuvent devenir plus difficile à réaliser en situation de conflit diminue à la fois le moral et la productivité. Doug Hovatter, professeur associé à l`Université de Virginie-Occidentale, a déclaré que le conflit en cours peut affecter la culture d`entreprise car elle crée un environnement d`hostilité, de suspicion et de méfiance. La satisfaction au travail, la productivité et l`engagement de vos employés à l`entreprise peuvent diminuer l`effet négatif sur la société globale culture augmente.

malsain concurrence

  • Une compétition malsaine, ou à des situations dans lesquelles les employés tentent de one-up de l`autre à la charge de votre entreprise, peuvent se produire en tant que salariés affrontent tentent de prouver leur propre solution est la meilleure façon de procéder. Travail d`équipe et l`esprit d`équipe peuvent souffrir que les employés refusent d`aider les uns les autres par crainte d`être en reste et chacun travaille pour amener l`autre vers le bas. Backstabbing, le sabotage et l`hostilité ouverte sont des résultats communs.

Accidents et blessures Augmentation

  • Les conflits peuvent également affecter votre entreprise indirectement. Selon le Centre pour la résolution des conflits internationaux, les conséquences indirectes se traduisent pas parce que le conflit existe, mais parce que ce ne sont pas réglés ou il est adressé de manière incorrecte. Le conflit peut produire un environnement de travail stressant, ce qui peut distraire les employés et entraîner une augmentation des erreurs non intentionnelles, qui à son tour peut entraîner plus d`accidents en milieu de travail. Un environnement de travail négatif joue un rôle dans l`augmentation des blessures dans les épaules, les bras et le dos, selon le CCRI.

AUTRES

» » » » Les effets négatifs des conflits au sein d`une organisation