Stratégies pour la résolution des conflits dans une équipe

<

Contenu

article data-type="article">

Entraînement

  • les chefs d`équipe de train pour identifier quand les conflits sont présents. Certains signes de conflit comprennent la colère, rendez-vous manqués et l`augmentation de l`absentéisme. En outre, enseignent aux membres de l`équipe à l`écoute. Reconnaître qu`il pourrait y avoir l`équipe conflicts- soulignent les aspects positifs du conflit et pourquoi il doit y avoir un processus efficace pour résoudre les conflits.

dépersonnalisation




  • Vérifiez qu`il existe un conflit. Il est clair que définir et préciser ce que le conflit est. Ne vous concentrez pas sur les personnalités. Permettre à chaque partie pour expliquer sa position sur une question. Encouragez chaque membre de l`équipe à être ouvert d`esprit et d`écouter les points de vue des autres.

Type

  • Comprendre la nature du conflit. Déterminer si le conflit est entre certains membres de l`équipe ou l`équipe entière.

Clarification

  • Demandez à chacun de prendre un recul par rapport au conflit et de revoir les objectifs et les responsabilités de l`équipe. Veiller à tout le monde comprend l`impact du conflit sur la productivité de l`équipe et aider les autres voient l`importance d`obtenir le conflit résolu. Clarifier la raison de la colère, et de permettre à chacun de participer à la discussion.

Processus

  • Adopter une approche objective et ne communiquent pas que vous êtes un avocat pour une partie dans le conflit. Rechercher la cause réelle du conflit, et reconnaître les problèmes émotionnels. Rendre clair est que le but est pour tout le monde à pied avec le conflit réglé à la satisfaction de tout le monde. Assurez-vous tout le monde est d`accord sur les objectifs de la résolution des conflits. Par exemple, un objectif pourrait être de déterminer la meilleure entreprise pour aider à la mise en œuvre du logiciel. Identifier clairement les alternatives pour la décision sur laquelle il y a conflit. Comparer les alternatives aux objectifs et inviter tout le monde à évaluer quelle solution est la meilleure solution. Même s`il n`y a pas un accord total sur les résultats, tout le monde sera à pied de la discussion compréhension des conflits pourquoi le problème a été résolu de la manière qu`il était.

Suivre

  • Après la discussion de résolution des conflits, surveiller les activités des membres de l`équipe pour vous assurer que le conflit ne continue pas à être un problème. S`il y a un problème persistant, parler individuellement avec les personnes impliquées ou convoquer une autre réunion de groupe, si nécessaire.

AUTRES

» » » » Stratégies pour la résolution des conflits dans une équipe