Théories de gestion de projet

<article data-type="article">

Gestion de projet, techniques pour la planification, l`organisation et l`achèvement des travaux qui permet d`atteindre des objectifs à court terme, nécessite des compétences et des connaissances approfondies pour exécuter efficacement. Les gestionnaires de projet étudient généralement différentes théories avant de choisir une stratégie pour mettre en œuvre leurs propres projets. Les gestionnaires de projet utilisent ces théories pour gérer efficacement les personnes, les processus et la technologie dans leur travail.

Gestion par objectifs

  • Consultant en management Peter Drucker a étudié le comportement organisationnel dans les années 1950. Il a théorisé que, pour fonctionner efficacement, les organisations nécessaires pour définir les objectifs de sorte direction et les employés à la fois convenu quel but ils travaillaient vers. Drucker croit que par la structuration de l`entreprise de manière efficace, la motivation du personnel, communiquer régulièrement, la mesure du rendement et le développement du personnel, les entreprises pourraient s`assurer de succès à long terme.

Théorie des Catastrophes




  • La théorie des catastrophes, développé par le mathématicien René Thom dans les années 1970, tente de prédire le comportement des grands systèmes complexes. Appliqué à la gestion, la théorie des catastrophes décrit les changements brusques comment à une organisation, comme processus d`affaires des efforts de réorganisation, le travail d`impact. Selon Thorn, les systèmes changent à la fois en continu et à des moments différents. Comme il peut y avoir aucune manière lisse ou continue de se préparer pour le changement, en acceptant que le changement ne peut pas vraiment être géré, seulement influencé, aide les gestionnaires face à la complexité de la gestion des affaires. Les grands projets ont généralement de nombreux facteurs qui influent sur les résultats du projet. Un changement radical se traduit généralement dans le chaos jusqu`à ce qu`une nouvelle stabilité est atteinte. Comprendre que cela se produira aide les gestionnaires à préparer leurs organisations à subir des changements nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences et conditions commerciales.

Théorie des contraintes

  • Une organisation face à des difficultés financières, la mauvaise performance et les conflits chroniques exige une attention de gestion. Eliyahu Goldratt a développé la théorie des contraintes dans le début des années 1980 pour aider les organisations décident ce qu`il faut changer, d`identifier une nouvelle condition souhaitable et comment déclencher le changement. Il a recommandé d`abord d`identifier le principal facteur causant des problèmes dans une entreprise. Il a ensuite suggéré que les gestionnaires à comprendre comment gérer cette contrainte ou obstacle à la réussite. Goldratt théorisé qu`en se concentrant sur la résolution du problème principal, la performance globale pourrait être améliorée. Il a recommandé que les gestionnaires répéter ce processus jusqu`à opérations améliorées. En outre, Goldratt a observé que la plupart des organisations ont échoué à examiner leurs opérations dans son ensemble. En se concentrant uniquement sur les objectifs à court terme, le succès à long terme devient compromise alors il a suggéré d`établir une vision à long terme.

Théorie du comportement planifié

  • La théorie du comportement planifié, développé par Icek Ajzen à la fin des années 1980, définit la relation entre les attitudes et les comportements. Il a théorisé que les croyances comportementales, croyances normatives et les croyances de contrôle prédisent ce que les gens font. croyances comportementales concernent la croyance d`une personne sur le résultat d`une action. croyances normatives comprennent ce qu`une personne croit qui va se passer en fonction de la façon dont les autres autour de cette personne se sentent sur le résultat d`une action. croyances de contrôle impliquent la perception de la difficulté d`effectuer une action d`une personne. En utilisant cette théorie, les gestionnaires de projet peuvent influencer les membres de l`équipe pour produire des produits de haute qualité en favorisant une attitude positive envers la réalisation des objectifs stratégiques. En mettant l`accent sur les résultats positifs, de motiver tout le monde sur l`équipe et assurer que les gens que le changement ne soit pas aussi difficile qu`il y paraît, les gestionnaires peuvent aider les organisations à transformer à travailler de façon plus productive.

AUTRES

» » » » Théories de gestion de projet