Caractéristiques du modèle de gestion centralisée

<

Contenu

article data-type="article">
PDG portent généralement le plus grand fardeau pour les opérations dans un modèle de gestion centralisée.

La gestion centralisée est une approche de l`entreprise par laquelle une entreprise fait le plus critique de ses décisions au sommet. Les cadres supérieurs, opérant généralement à un siège de la société, faire la plus opérationnelle, stratégique, financier, marketing, et d`autres décisions de leadership fonctionnels, et les communiquer aux gestionnaires de niveau intermédiaire et les employés de première ligne.

Top décisions de gestion

  • La caractéristique la plus inhérente à un modèle de gestion centralisée est que les grandes décisions sont prises au sommet. Cette approche de prise de décision concentré aide une autorité entreprise de vente dans les mains de leurs meilleurs employés. Par exemple, en donnant un seul acheteur majeur des entreprises le pouvoir de négocier des accords est souvent plus avantageux que de confier un certain nombre de niveau inférieur ou gestionnaires locaux avec la possibilité d`acheter des produits dans leurs marchés locaux.

Moins de localisation




  • Une des lacunes reconnues de la centralisation est qu`il peut détacher des sites locaux de leurs marchés. Lorsque les dirigeants à prendre des décisions dans un emplacement central, il est plus difficile pour l`entreprise dans son ensemble pour régler rapidement aux changements ou des circonstances sur les marchés locaux. Les bureaux centraux comptent généralement sur des données et des recherches pour prendre des décisions concernant l`emplacement des magasins. Toutefois, les gestionnaires et les employés locaux sont souvent mieux équipés pour interpréter les besoins et les caractéristiques des consommateurs sur leurs marchés respectifs.

Temps de réponse différée

  • Quand le pouvoir de décision est consolidée avec un petit nombre de personnes au sommet, les réponses aux questions ou des situations nécessitant la participation de haut niveau peut prendre du temps. Cela peut entraîner des occasions manquées ou des réponses intempestives aux partenaires ou aux consommateurs commerciaux, qui peuvent attendre une résolution rapide à un problème. A titre d`exemple, si un magasin est ciblé par les citoyens pour des pratiques contraires à l`éthique ou perçues carences environnementales de préservation, un retard dans la réaction aux allégations peut donner l`impression que la société manque de compassion ou a fait quelque chose de mal.

Cohérence

  • A principales sociétés de raison de choisir un modèle de gestion centralisée est de maintenir la cohérence entre l`organisation. Une personne ou un petit nombre de cadres à prendre des décisions clés sont plus susceptibles de faire preuve de cohérence par rapport à de nombreux cadres intermédiaires répartis dans toute la chaîne. normes et politiques cohérentes sont essentielles pour maintenir une image de marque réussie qui est facile à reconnaître. Il est également important dans les ressources humaines que les employés sont traités de façon cohérente et équitable.

AUTRES

Importance de la gestion фото

Importance de la gestion

Les gestionnaires efficaces sont essentiels au succès de toute organisation. Les décisions de gestion atteignent dans…

» » » » Caractéristiques du modèle de gestion centralisée