Un organigramme est un diagramme qui décrit et relie les différents employés ou les parties dans une organisation. Cela se fait habituellement avec les employés de niveau inférieur qui constituent les parties inférieures, avec des membres plus hauts étant placés plus haut. Cela indique que la chaîne de commandement et qui rend compte à qui. Les organigrammes peuvent être très petites avec seulement quelques membres ou très grandes, avec des dizaines de personnes, ou même avoir des employés dans certaines positions marquées par leur titre. Par exemple, toutes "Les travailleurs de ligne," peut faire rapport à la "Superviseur."
Définir les responsabilités. Dans une coentreprise différentes parties peuvent avoir des motivations ou des intérêts. Comment ils sont définis dans la structure organisationnelle peut influer sur leur ego (négativement ou positivement.) La structure organisationnelle est généralement décidée par la haute direction, un conseil d`administration ou le président / chef de la direction. Cependant, il peut aussi être un processus de collaboration. Commencez par définir les responsabilités et les principaux titres des employés. Cela vous aidera à définir le tableau en fonction.
Travailler avec ce qui est connu. Par exemple, si tout le monde connaît le chef de la direction est en haut, puis le mettre là, si les travailleurs en ligne sont à la base puis les mettre là. De ce qui est connu, les connexions peuvent être tirées à d`autres positions. Les structures organisationnelles sont généralement définies par rapport responsabilités. Par exemple, le CFO (Chief Financial Officer) sera probablement relèvera directement du chef de la direction qui est au-dessus de lui. Ils peuvent aussi signaler à une autre partie qui est sur le même niveau qu`eux comme un comptable.
Continuer à remplir les blancs sur qui rend compte à qui et structurer le tableau en conséquence. Il y a souvent des parties qui sont homologues latéraux, qui peuvent être sur la même ligne, mais dans les différents départements. Par exemple, le vice-président des finances et vice-président du marketing peuvent détenir le même poids, mais dans les différents départements avec différentes personnes sous eux.