Les questions de dénonciation

<article data-type="article">
Certains employés choisissent de quitter leur entreprise plutôt que de se livrer à whistleblowing.

Whistleblowing implique un employé dans une organisation prenant une action en justice ou de communiquer publiquement les comportements illégaux ou contraires à l`éthique passe au sein de l`organisation. Dénonciateurs face à un dilemme éthique et moral énorme pour décider d`aller à l`encontre de leur employeur si la communication interne ne conduit pas à des changements nécessaires.

Préoccupations éthiques

  • Le développement de whistleblowing au sein d`une organisation commence lorsqu`un employé reconnaît ce qu`il croit être des activités inappropriées, illégales ou contraires à l`éthique au sein de l`organisation. Le défi pour cet employé est de faire un choix entre suivre la ligne de l`entreprise ou de tenter de mettre un terme aux activités. Décider de communiquer ou de prendre des mesures est souvent un moment déterminant pour un dénonciateur comme il fait son travail et sa réputation vulnérable en abordant les activités qui sont intégrées dans sa culture en milieu de travail.

Communication interne




  • Avant DÉNONCIATION prend officiellement place, les employés peuvent essayer de motiver les changements nécessaires par le biais de la communication interne. Cela peut inclure la communication avec un superviseur immédiat ou quelqu`un de rang supérieur withing l`organisation. Idéalement, si les mauvaises pratiques comptables, le traitement inéquitable des travailleurs ou des clients ou d`autres choses inappropriées sont en cours, le leadership de l`entreprise fonctionnerait pour les corriger. Malheureusement, si ces choses sont ancrées dans la culture organisationnelle, comme avec le scandale comptable d`Enron au début du 21e siècle, les chefs d`entreprise sont souvent déjà surplombent.

Action juridique ou publique

  • dissidence éthique, ou de désaccord avec des activités contraires à l`éthique, devient whistleblowing lorsque vous prenez l`action publique en communiquant avec l`aide juridique ou des organismes publics. Ceci est lorsqu`un employé prend une opposition beaucoup plus forte pour les activités de son organisation en essayant de construire une opposition extérieure à ce qui se passe. groupes de défense des consommateurs qui se spécialisent dans les entreprises de combat sur certaines questions sont souvent impliqués dans la construction de cas et une action en justice en cas de besoin.

Environnement hostile

  • Pour le dénonciateur, face éventuelle réaction des collègues et des chefs d`entreprise est la menace la plus importante de whistleblowing, explique Lilanthi Ravishankar dans son article de 2003 "Encourager la dénonciation interne dans les organisations." Ravishankar souligne que les attitudes envers DÉNONCIATION ont évolué de manière significative. Dans le milieu à la fin du 20e siècle, la perception populaire était contre DÉNONCIATION que l`idée que vous ne le faites pas "mordre la main qui vous nourrit" était omniprésente. Cependant, à cause des scandales de premier plan, comme Enron, plus de pression publique a conduit à des réglementations gouvernementales fortes pour protéger whisteblowers du jeu en milieu de travail.

AUTRES