Quelle est la bonne gouvernance d`entreprise?

<

Contenu

article data-type="article">

Système de dénonciation

  • Un système de dénonciation sonore est une composante essentielle de la bonne gouvernance d`entreprise. Alors que les entreprises publiques sont tenues de respecter SOX whiste soufflant normes, les organisations privées, ainsi que les petites entreprises, ont également emboîté le pas. Caractéristiques d`un système de dénonciation ferme comprennent des méthodes claires pour la déclaration des sinistres, l`assurance de la confidentialité et de la protection contre les représailles. En plus d`être une bonne gouvernance d`entreprise, la dénonciation est dans l`intérêt financier d`une organisation. Conseils des employés et des fournisseurs attrapent 34 pour cent de l`activité frauduleuse et 48 pour cent du propriétaire ou de fraude exécutif, selon un rapport de l`Association of Certified Fraud Examiners 2006.

Climate Company




  • La bonne gouvernance d`entreprise est ancrée dans la culture organisationnelle, non conformité. Les bonnes cultures de gouvernance d`entreprise sont marquées par la cohérence, la responsabilité, la responsabilité, l`équité, la transparence et l`efficacité, selon le Dr Yilmaz Arguden, président de Arge Consulting. Les membres du conseil devraient être choisis non seulement pour les qualifications, mais pour leur jugement, de l`éthique et de l`expérience dans la prise des décisions difficiles. En outre, le leadership d`entreprise devrait se concentrer sur la performance et comment cette performance a été réalisée, selon Arguden.

Code d`éthique

  • Un code d`éthique, qui clarifie et prévoit l`adhésion à certains des plus idéaux abstraits de confiance et de responsabilité, est un autre indicateur de bonne gouvernance d`entreprise. codes efficaces de l`éthique précisent qui doit respecter les règles, la division du pouvoir entre la société leadership et son conseil d`administration et des conseils sur d`autres zones grises telles que les contributions politiques, la conduite et l`indemnisation. Alors que le SOX exige que les sociétés publiques d`avoir un code d`éthique, la création et l`adoption d`un code d`éthique est une bonne pratique pour les organisations non couverts par la législation.

Séparation des tâches

  • Fractionnement des rôles de chef de la direction et président du conseil d`administration est une recommandation populaire mais controversé vers une bonne gouvernance d`entreprise. Ceux qui soutiennent la séparation des rôles, tels que Tom Wajnert, l`ancien PDG de AT&Fondation T Capital, font valoir que la division des rôles empêche les conflits d`intérêts et veille à ce que les membres du conseil d`administration demeurent vigilants et impliqués. D`autre part, ceux qui sont en désaccord, comme le professeur Wharton Andrew Metrick, affirment qu`il n`y a aucune preuve que le fractionnement des rôles améliorent la performance ou de garantir une bonne gouvernance d`entreprise.

AUTRES

» » » » Quelle est la bonne gouvernance d`entreprise?