Les avantages de la carte de séparation ceo

<

Contenu

article data-type="article">
Un chef de la direction est responsable devant le conseil d`administration.

Séparer le conseil d`administration de la direction contribue à renforcer les rôles et les responsabilités claires et bien définies. Le devoir du conseil d`administration est de créer une vision, l`orientation et les politiques de l`entreprise. Le rôle de la direction est de mettre en œuvre ces politiques selon les directives du conseil. Il y a beaucoup d`avantages à ce modèle de gouvernance d`entreprise.

Responsabilité

  • Le rôle principal du conseil d`administration est de représenter les intérêts des actionnaires. À cette fin, les administrateurs d`une société avec un conseil indépendant assurent des responsables de la gestion qu`ils embauchent sont orientés vers la performance. Le conseil d`administration a la responsabilité d`évaluer la performance de l`entreprise et l`épingler sur la gestion. La performance est contrôlée régulièrement en regardant les données de l`entreprise sur une base régulière. Cela encourage la transparence et réduit les chances de la comptabilité frauduleuse. les structures de gouvernance des sociétés ont déjà un problème concernant les actionnaires et les gestionnaires avec des restrictions de droit de l`Etat. Mais la loi Sarbanes-Oxley (SOA) a fait de la gouvernance d`entreprise en droit fédéral.

Équilibre des pouvoirs




  • La SOA est entrée en vigueur après un certain nombre de scandales financiers impliquant la comptabilité frauduleuse dans laquelle les investisseurs ont perdu des milliards de dollars. Les experts ont attribué malversations impliquant Enron, WorldCom et Tyco International, qui ont été au centre de scandales financiers au début des années 2000, le déséquilibre des forces en faveur des cadres supérieurs. Le fondateur d`Enron, Kenneth L. Lay, par exemple, qui a été au centre du scandale qui a conduit à l`effondrement de l`organisation, était en charge de la direction et le conseil d`administration. Un conseil indépendant aurait détecté les malversations avant que les investisseurs ont perdu des sommes considérables. Au lieu de caoutchouc estampage décision de gestion, un conseil indépendant assure la surveillance.

Répartition du travail

  • Lorsque la carte est séparée de la gestion, il concentre son énergie sur la gestion efficace d`une entreprise. Plutôt que d`être surchargé à la fois gouvernance et de gestion des responsabilités, la gestion de l`entreprise consacre ses énergies à rendre l`entreprise plus rentable. les responsables de gestion sont alors responsable devant le conseil d`administration, et jugés sur la performance. Lorsque le conseil est indépendant de la direction, il peut facilement tirer les gestionnaires incompétents et à retenir ceux compétents.

Discussions ouvertes

  • Un conseil sans que le personnel de direction a plus de franchise au cours des réunions, lorsque le sujet est un responsable de la gestion. Si un membre du conseil d`administration veut exprimer sa préoccupation au sujet d`un responsable de la gestion, par exemple, les administrateurs individuels peuvent discuter sans être distingué pour le blâme quand il y a un licenciement. Un tel conseil peut représenter efficacement les actionnaires.

AUTRES

» » » » Les avantages de la carte de séparation ceo