Les différences entre la gouvernance d`entreprise et la responsabilité sociale des entreprises

<article data-type="article">

La gouvernance d`entreprise et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) sont en fait assez différents concepts d`affaires, mais ils sont devenus beaucoup plus étroitement lié au début du 21e siècle en raison de mettre davantage l`accent sur l`équilibre entre les bénéfices des entreprises avec des opérations responsables. En fait, la définition de la gouvernance d`entreprise a évolué au fil du temps pour inclure des aspects fondamentaux de la RSE.

Notions de base sur la gouvernance d`entreprise

  • La gouvernance d`entreprise a traditionnellement été défini comme les systèmes et les processus utilisés par une société pour assurer que les opérations sont optimisées pour produire les meilleurs résultats financiers pour les actionnaires et les autres bailleurs de fonds de l`entreprise. Les conseils d`administration se développent généralement et supervisent ces systèmes régissant. Cependant, comme le gouvernement plus large et les exigences du public ont augmenté l`espérance que les intérêts solde des sociétés actionnaires avec d`autres besoins des parties prenantes, les conseils d`administration ont systématiquement intégré la responsabilité sociale et environnementale dans les directives de l`entreprise.

Convergence avec la RSE




  • Il continue d`être un débat autour de savoir si les entreprises devraient se sentir obligés d`inclure d`autres intérêts des parties prenantes au sein du système de gouvernance d`entreprise. Certaines entreprises tiennent encore à des croyances de longue date que leur responsabilité première que les entreprises publiques est de maximiser la valeur pour les actionnaires. D`autres croient que, en équilibrant la responsabilité sociale et environnementale avec des bénéfices, la viabilité à long terme et le succès sera encore plus grande.

Notions de base en matière de RSE

  • La RSE a largement évolué au début du 21e siècle, des normes de base de l`éthique des affaires. Il a fallu des concepts simples de honnête et la transparence et ajouté d`autres attentes pour les entreprises de responsabilité sociale et environnementale. Mal Warwick Associés décrit "Les cinq dimensions de la RSE." Cela démontre que les entreprises doivent équilibrer les intérêts des clients, des communautés, des partenaires commerciaux et des employés avec ceux des actionnaires, pour répondre aux exigences du public en matière de conformité RSE.

Résultats

  • résultats commerciaux réels de la convergence commune de la gouvernance d`entreprise et la responsabilité sociale sont difficiles à mesurer. "Forbes" le magazine a suggéré que les chefs d`entreprise ne devraient pas attendre à voir les bénéfices tangibles de comportement responsable. Au lieu de cela, les entreprises doivent inclure un comportement responsable dans sa gouvernance d`entreprise de faire la bonne chose et de faire l`expérience des avantages indirects à long terme de meilleures relations communautaires et la prévention de réaction du public.

AUTRES

» » » » Les différences entre la gouvernance d`entreprise et la responsabilité sociale des entreprises