Les effets de whistleblowing sur une entreprise

<

Contenu

article data-type="article">
Whistleblowing peut avoir des effets à la fois positifs et négatifs.

Whistleblowing est un terme utilisé lorsque les individus communiquent des renseignements d`actes répréhensibles ou d`une activité illicite au sein d`une entreprise ou une organisation. Il y a eu des cas bien documentés de whistleblowing au cours des années qui ont eu des effets sur l`organisation et les personnes qui viennent de suite. Cependant, il est souvent un acte qui apporte une certaine forme de justice à ceux qui sont impliqués dans le comportement peu scrupuleux.

Stress

  • Pour ceux qui se livrent à whistleblowing sur une entreprise ou une organisation, le stress peut devenir écrasante. De nombreux dénonciateurs restent à leur lieu de travail après l`entrée de l`avant, car il est illégal de congédier quelqu`un pour cela. Cependant, ces personnes éprouvent souvent des symptômes tels que l`anxiété, l`insomnie et les maux de tête. Dans ces types de situations, il y a parfois des actes de représailles contre les dénonciateurs qui les causent le stress et l`inconfort accru dans leur travail. Le stress peut aussi être causée par l`étroite supervision ou aliéné par d`autres employés.

La résiliation




  • Certaines personnes ont été résiliés pour que la dénonciation même si elle est illégale. Si vous êtes résilié, vous devez prouver une violation whistleblowing. Par exemple, un employé a besoin de prouver qu`il exerce une activité protégée, comme demander des heures supplémentaires, des rapports de harcèlement sexuel ou une demande de congé de maladie, et que l`employeur a pris des mesures pour l`empêcher. Si vous êtes congédié pour whistleblowing, il est dans votre droit de déposer une plainte contre l`employeur.

Méfiance

  • L`un des effets de dénonciation peut avoir sur une entreprise ou d`une organisation est un manque de confiance dans le système interne. Cela peut être contre-productif d`une entreprise si ses employés commencent à devenir suspecte des politiques et des comportements de l`employeur. Whistleblowing peut avoir des effets négatifs sur une société si les employés croient que la direction n`a pas eu lieu à la même norme. Il peut entraîner des employés ont démissionné de l`entreprise.

Effets postive

  • Il y a aussi des effets positifs qui peuvent résulter de la dénonciation. Il peut changer les politiques qui profitent les employés ainsi que d`autres individus. Par exemple, en 1996, Jeffrey Wigand, un chercheur de tabac, a dénoncé le Brown & Williamson Tobacco Corporation, réclamant la compagnie savait le tabac était une dépendance. Le résultat a été un changement dans la politique publique, ainsi que d`un changement dans la perception du public de l`industrie du tabac. Cela a eu un effet positif considérable sur la société dans son ensemble.

AUTRES

» » » » Les effets de whistleblowing sur une entreprise