Cinq dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les employés dans la dénonciation

<article data-type="article">
La dénonciation peut à la fois aider et nuire à une entreprise.

Avez-vous déjà pris un collègue ou un gestionnaire agissant contre la politique de l`entreprise? Beaucoup d`employés qui voient l`action illégale contre leur compagnie de collègues de travail ou la lutte de la haute direction à la décision de la dénonciation, ce qui signifie dire les plus-ups, ou d`ignorer l`action et reste populaire avec un gestionnaire ou d`autres employés. En raison de cette énigme éthique, de nombreux employés regardent faute sans exprimer. Alors que la dénonciation peut améliorer la façon dont les employés fonctionnent, il peut aussi nuire à la réputation du dénonciateur entre autres employés et les gestionnaires qui peuvent penser qu`il a outrepassé ses limites et l`étiqueter un tattler.

Le Désaccord du directeur de la dénonciation

  • Une étude réalisée par John P. Keenan a constaté que si les employeurs et les employés sont empathiques aux dénonciateurs, les employés de niveau inférieur ont tendance à être beaucoup plus empathiques que la haute direction (voir référence 1). Certains gestionnaires estiment que la dénonciation perturbe la hiérarchie du pouvoir dans une société et qu`un employé de niveau inférieur ne devrait pas commérages sur les décisions de la haute direction. Cela étant dit, de nombreux employés s`abstenir de dénonciation afin d`éviter tout conflit avec la haute direction. Par exemple, si le patron d`un employé faisait traite sournoises, l`employé ne serait probablement pas contester à cause de la hiérarchie. Alors que de nombreux États ont travaillé sur les lois de protection des dénonciateurs, des employés qui craignent le châtiment ou de perdre leur emploi ont tendance à regarder faute de la haute direction et le laisser continuer.

Co-travailleurs Désaccord »de la dénonciation




  • Une autre raison un employé peut décider de ne pas la dénonciation est à cause de la désapprobation possible des collègues de travail. Parce que les collègues communiquent entre eux sur une base quotidienne, ils ont tendance à former des loyautés et sont liés par la confiance des autres collègues. Une fois qu`un employé se révèle comme un dénonciateur, si un collègue est puni ou congédié à cause de cela, le dénonciateur perd la confiance de ses collègues qui peuvent se sentir trahi, penser que le dénonciateur tente d`obtenir les licenciés ou pensent même le dénonciateur tente de mieux que tout le monde pour obtenir une promotion regarder. De nombreux employés d`éviter la dénonciation afin de maintenir la loyauté et la communauté de confiance avec leurs collègues.

Affectant l`employé Personnellement

  • Si une faute de gestion des employés ou supérieure affecte l`employé personnellement ou perturber son travail, il a une plus grande possibilité de dénonciation que si la faute a été affecte une autre personne. Ceci est parce qu`il veut être en mesure de faire sa part du travail et de bon pour la haute direction. Si un employé ou un gestionnaire perturbait son travail, il peut rationaliser qu`il fera mauvais pour ne pas faire son travail s`il laisse la diapositive de faute et qu`il va regarder mieux que l`employé s`il dit un autre gestionnaire pourquoi il a de la difficulté avec son travail.

La fidélité à la Société

  • Comment loyal un employé se sent à sa compagnie va également affecter ses chances de dénonciation ou de garder le silence. Si l`employé se sent privés de leurs droits ou aliéné de la société, il se sentira moins enclins à aider protocole de la compagnie fixe et plus enclins à surveiller lui-même. Il peut avoir la "mèle toi de tes propres affaires" attitude. D`autre part, un employé qui se sent est une partie légitime et important de la société se sentent souvent plus fidèles et sera plus enclin à siffler coup, sentant qu`il est son travail pour maintenir l`entreprise propre et de bonne réputation.

La preuve contre le malfaiteur

  • Enfin, un indicateur de si oui ou non un employé se sentir à l`aise dénonciation a à voir avec la quantité de preuves que l`employé a contre l`auteur. S`il a des preuves légitimes prouvant que l`employé ou le gestionnaire a commis un crime contre la société, il sera plus susceptible de se manifester. Cependant, s`il sait de jeu déloyal, mais il estime qu`il ne peut pas le prouver, il sera souvent garder le silence. Il ne veut pas faussement accuser personne ou à raison accuser quelqu`un, mais avoir un gestionnaire en désaccord avec lui sur la base de son manque de preuves, parce que cela nuirait à sa crédibilité.

AUTRES

» » » » Cinq dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les employés dans la dénonciation