le comportement contraire à l`éthique tombe souvent dans une zone grise où les gens ne savent pas comment réagir. Les organisations professionnelles, les groupes religieux et les individus peuvent avoir des définitions différentes de "le comportement contraire à l`éthique." La loi traite également le comportement contraire à l`éthique, mais pas toutes les actions considérées comme contraires à l`éthique par un individu ou un groupe tomberaient dans la catégorie du comportement contraire à l`éthique. Les employés et les membres du groupe de bénéficier de conseils spécifiques sur ce qu`il faut considérer dans l`évaluation de la situation, de sorte qu`une organisation devrait avoir ses propres normes éthiques que tous les employés ou les membres acceptent de se conformer à l`embauche ou de se joindre. L`Association des représentants des auteurs fournit un exemple clair dans son Canon d`éthique, qui ne sert pas seulement comme un guide ou des membres, mais aussi pour d`autres dans l`industrie de l`édition.
Demandez-vous si un fond d`action étant étiquetées comme un comportement contraire à l`éthique. Solutions RH recommande de mettre ces questions dans le manuel de l`employé. PDG Kevin Sheridan propose ce qui suit comme un modèle: Est-il légal? Est-il conforme aux politiques et procédures de ressources humaines? Est-il en phase avec les objectifs et les valeurs fondamentales de l`entreprise? Vais-je être à l`aise et sans culpabilité si je le fais? Aurais-je être parfaitement d`accord avec quelqu`un de le faire pour moi? Est-ce que la personne la plus éthique que je sais le faire? Répondre à ces questions vous aidera à déterminer si oui ou non une action que vous observez peut tomber dans la catégorie des "le comportement contraire à l`éthique."
Soyez objectif dans les rapports de ce qui semble constituer un comportement contraire à l`éthique. Essayez de ne pas se concentrer sur votre relation avec l`employé en question- simplement se concentrer sur les actions de cette personne. Si un élément tendu ou concurrentiel existe dans la relation, l`étape de retour de vos émotions et l`ordre du jour pour évaluer le comportement assez.
Assurez-vous des faits. Compte-rendu de fausses informations peut endommager la personne en question, ainsi que votre propre carrière. Ne pas compter sur du ouï-dire pour compléter votre rapport, même si l`on considère la source de l`information fiable.
Ne pas succomber à la pression des pairs. Faire la bonne chose ne vous fait pas "commère."
Gardez privée et professionnelle en signalant le problème directement à la personne appropriée au sein de l`organisation et de ne pas partager les observations critiques avec des collègues. Les organisations sensibles à ces questions de ressources humaines tentent d`établir un système de déclaration par laquelle les employés ont la possibilité de rencontrer des personnes différentes pour augmenter les chances qu`ils vont parler et signaler tout comportement contraire à l`éthique. Si votre organisation ne dispose pas d`un tel mécanisme de reporting, de proposer le mettre placer.