Comment mener une analyse éthique

L`analyse éthique est une approche systématique pour déterminer la juste décision morale dans une situation particulière. En analysant la situation logiquement, en fonction de votre code d`éthique, vous pouvez découvrir les options qui sont à la fois efficace et moral. principes d`analyse éthique vous encourage à former une image précise de la situation et réfléchir à l`effet de vos décisions avant d`agir. En affaires, vous pouvez utiliser l`analyse éthique pour obtenir votre entreprise sur les rails lorsque vos collègues ou superviseurs effectuent des actions contraires à l`éthique.

  • Rassemblez les faits. L`Université du Centre Kansas pour l`excellence dans l`enseignement stipule qu`une analyse éthique de haute qualité nécessite rassembler autant d`informations que possible, faire en sorte que les faits sont exacts, et d`être au courant des informations que vous ne disposez.




  • Définir les enjeux éthiques. Le site Cases informatiques indique que au moment de décider d`un plan d`action que vous pourriez avoir à considérer la qualité des questions de la vie, l`utilisation ou l`abus de pouvoir, la sécurité, les droits de propriété, à la vie privée ot droit, et l`honnêteté. Les questions morales spécifiques impliqués varient d`un cas à.

  • Identifier les parties concernées. Si vous découvrez, par exemple, qu`un superviseur pousse ses subordonnés de vendre des marchandises défectueuses plutôt que de perdre de l`argent en les détruisant, puis les vendeurs, les patrons, les clients et les propriétaires de l`entreprise seraient tous affectés si cela vient à la lumière.

  • Liste des solutions possibles et les conséquences possibles si vous agissez sur eux. Dans le cas de produits défectueux, par exemple, vous pouvez signaler au superviseur de la haute direction, offrir les vendeurs de votre soutien si elles refusent ses ordres, signaler ce qui se passe à un organisme de réglementation ou les médias, ne rien faire, ou de trouver un emploi ailleurs. Chaque décision aura des conséquences différentes.

  • Choisissez l`action la plus éthique à suivre. L`Université du Nevada vous recommande de juger quelle action va générer le plus grand bien pour la plupart des gens ou qui est le plus susceptible de résoudre le problème. Rapports produits défectueux à la gestion pourraient bénéficier tous les acteurs - en supposant que la gestion agisse rapidement - sauf le superviseur malhonnête. Signaler le problème à un organisme extérieur fera pression sur la direction pour résoudre le problème rapidement et assurez-vous qu`il ne se reproduise plus. En fin de compte, vous aurez à prendre votre décision sur la base des circonstances spécifiques que vous avez affaire.

AUTRES

» » » » Comment mener une analyse éthique