Albert Einstein a dit: "Relativité applique à la physique, et non éthique." Cela est aussi vrai dans les affaires comme dans la vie. Malheureusement, les pressions pour réussir et "gagner à tout prix" peut parfois pousser les bonnes personnes pour faire des choix éthiques pauvres. Définition d`un dilemme éthique dans les affaires est la première étape dans la prise de décisions commerciales saines qui maintiennent votre entreprise sur le côté droit de la loi et de votre conscience.
Définir votre dilemme en termes de sa légalité. La première question que vous devriez poser lorsque vous vous trouvez dans un dilemme moral est de savoir si votre décision enfreindre la loi. Selon le Centre pour l`éthique et des affaires à l`Université Loyola Marymount à Los Angeles, obéissant à la loi est la norme minimale à appliquer pour veiller à ce que vous prenez des décisions commerciales éthiques.
Analyser les conséquences de la décision en cause. Peser les résultats positifs et négatifs de chaque voie possible prise. Regardez si une décision sera aider ou nuire à un individu, une entreprise ou du public. Inscrivez les avantages et les effets négatifs associés à chaque décision. Pensez non seulement à court terme, mais être réaliste sur les conséquences à long terme de vos actions.
Jugez vos actions potentielles en termes de morale pure. Le Centre d`éthique et suggère l`analyse de vos actions contre les normes morales de l`honnêteté, l`équité, l`égalité et le respect de la dignité, les droits et les principes des autres. L`éthique exige pas non plus tirer profit de ceux qui sont plus faibles ou moins chanceux que vous.
Utilisez l`éthique situationnelle pour définir votre dilemme. Merriam-Webster définit l`éthique de situation comme "un système d`éthique par lequel les actes sont jugés dans leur contexte plutôt que par des principes catégoriques --- également appelé l`éthique situationnelle." L`éthique situationnelle dépendent de la situation et sur les normes personnelles. Ils ne sont pas statiques, mais en constante évolution, et jouent dans l`idée du relativisme. Selon l`auteur et expert en leadership John C. Maxwell, l`éthique situationnelle conduisent à "le chaos" dans lequel les individus justifient des choix contraires à l`éthique pour des raisons telles que "bonnes intentions."