Comment améliorer l`éthique professionnelle

Éthique agissent comme un moyen d`aider de nombreux professionnels à prendre de meilleures décisions. Dans une situation difficile, ce qui rend une décision éthique est souvent le résultat d`un processus bien pensé, rassemblant différentes écoles de pensée à partir de plusieurs points de vue différents. Une bonne décision éthique prend en compte tous les aspects d`un argument éthique dans la recherche du bien commun. Selon le livre "The Good Life: éthique et la recherche du bonheur" par Herbert McCabe et Brian Davies, une grande partie de l`éthique est fondée sur les arguments présentés par les premiers philosophes comme Aristote et Nietzsche.

  • Rechercher éthique des lignes directrices au sein de votre profession. Les médecins, les journalistes et les avocats adhèrent tous à un code d`éthique professionnelle. Présentation de salariés à ces codes peut les aider à comprendre ce que l`on attend d`eux et comment se comporter comme il est lié à leur profession. Beaucoup de ces ressources sont disponibles en ligne.




  • Donner aux employés un test et discuter des résultats. Prenons un exemple de la vie réelle (lié à leur profession) et poser des questions à propos de la situation - est-il juste, équitable ou Comment leurs autres d`impact sur la décision? Leurs collègues? D`autres dans leur profession? Dans le livre "Eléments essentiels de gestion," auteur Andrew DuBrin suggère de présenter un scénario où les employés doivent choisir entre deux droits plutôt que d`un droit contre le mal.

  • Expliquer les conséquences d`un comportement contraire à l`éthique. Comme le dit le vieil adage, "Ce qui est éthique est pas toujours légal et ce qui est légal est pas toujours éthique." Dans toutes les professions, certains actes ont des conséquences. relation chaleureuse d`un avocat avec un juge qui remet ensuite une décision en faveur de l`avocat peut conduire à cet avocat étant très discipliné - même de perdre sa licence de droit. Une infirmière en laissant un patient sans surveillance peut conduire à ce patient de devenir encore plus malade ou rester à l`hôpital encore plus longtemps.

  • Mener un atelier d`éthique. Dans une grande salle de conférence ou un auditorium, présentes affaires éthiques et ensuite divisé les participants en petits groupes. Présenter une série de questions, y compris en précisant qui sont les parties prenantes, qui seront lésés ou aidés par la décision et ce sont tous les résultats possibles. Puisque c`est une discussion de groupe, les travailleurs sont en mesure d`entendre les idées de leurs collègues de travail, l`apprentissage de l`autre.

  • Faire l`éthique d`une partie de la discussion quotidienne. Pose une question au personnel par l`intermédiaire d`un courriel quotidien ou une fois par poste de semaine une situation éthique pour les travailleurs d`examiner lors d`une pause. Imprimer un thème éthique, question ou cas dans un bulletin d`information des employés. Amener les gens à parler de l`éthique contribuera à améliorer le dialogue.

Conseils & Avertissements

  • Vérifiez auprès de votre Chambre de commerce locale pour voir si elles commanditent quoi que ce soit lié à l`éthique. Les collèges locaux et les universités avec les écoles de commerce ont souvent une "institut d`éthique" où les discussions éthiques ont lieu. La Harvard Business Review à hbr.org est une excellente ressource pour trouver des études de cas, des conseils et des idées d`ateliers.

AUTRES

» » » » Comment améliorer l`éthique professionnelle