Les différences entre un conflit et un désaccord

<article data-type="article">

Différence

  • Conflit diffère de désaccord en raison de son résultat, qui est généralement négative. Parfois, le conflit peut être constructif plutôt que destructrice et peut conduire à un désaccord délibéré, qui se traduit par des résultats positifs et prendre de meilleures décisions. La façon dont le conflit est géré déterminera le résultat.

The Down Side of Conflict




  • Pour les conflits d`exister, les parties doivent d`abord reconnaître les uns les autres et comprendre que chaque partie a des idées opposées. Interaction entre les parties est nécessaire. Conflit, contrairement à un désaccord, est considéré comme une concurrence malsaine et dysfonctionnel. Il comprend la méfiance, l`hostilité, le manque ou la perte d`affinité et de suspicion. Conflit se produit lorsque les besoins ne sont pas remplies ou quand un groupe ou une personne est considérée comme faisant obstacle à des objectifs d`un autre groupe ou d`une personne. Cela implique également aux prises sur les ressources et le pouvoir.

En désaccord et contradictoires

  • Lorsque vous êtes en désaccord avec quelqu`un, il peut se terminer sur une note positive. Désaccord vous oblige à changer, être innovant et de trouver de meilleures façons de faire les choses ainsi que de développer de nouvelles compétences et d`utiliser les ressources améliorées. Conflit trop souvent ne donne pas lieu à un résultat positif. Plus le conflit est, plus il est difficile de le contrôler, alors qu`un désaccord peut être contrôlé, explique Doug Hovatter de l`Université de Virginie-Occidentale.

Comment désaccord

  • Lorsque vous êtes au milieu d`un désaccord, vous devez continuer à communiquer, mais vous devez le faire de la bonne manière. Soyez conscient de votre voix, sa hauteur, le ton, la vitesse à laquelle vous parlez et comment fort vous parlez, et contrôler vos gestes non verbaux. Ne pas mettre dans le visage de quelqu`un - dans son espace personnel - parce que cela est intrusif et sera interprété comme une menace. Ce comportement va changer rapidement un désaccord dans un conflit.

Comment les gens réagissent

  • Lorsqu`ils sont confrontés à un conflit, les gens ont tendance à y répondre en fonction de leur compréhension de la situation plutôt que de regarder objectivement la situation et à venir à une perception biaisée. Vos réactions et les perceptions sont le résultat de vos croyances culturelles, vos valeurs, le sexe, l`expérience et les informations que vous avez.

la communication

  • Si la communication est ouverte entre les parties, le désaccord ne doit pas nécessairement se transformer en conflit. Si les individus impliqués dans le désaccord comme l`autre, ils sont moins susceptibles d`enchaîner en conflit à part entière.

AUTRES

Quatre niveaux de conflit фото

Quatre niveaux de conflit

Le conflit est un problème que la plupart des individus sont confrontés à un certain moment dans leur vie. Que ce…

» » » » Les différences entre un conflit et un désaccord