La gestion des conflits ne sont pas la même chose que la résolution des conflits. Conflit découle d`un désaccord entre deux ou plusieurs personnes, donc dans le but de résoudre le conflit tout à fait, un ou plusieurs d`entre eux doivent changer leur point de vue. Vous pouvez, toutefois, travailler sur la gestion des conflits grâce à une meilleure communication. Dans le monde des affaires ou dans une relation personnelle comme le mariage, la communication peut vous aider à comprendre la source du conflit et répondre aux besoins et points de vue de toutes les parties concernées.
Créer un environnement sain qui favorise la communication. Exprimez votre volonté d`écouter et de prendre en considération des commentaires et des critiques. Dans une relation employeur-employé, créer des politiques pour faire en sorte que les employés peuvent exprimer leurs préoccupations sans crainte de représailles.
Établir des règles pour la communication. Faites bien comprendre que vous ne tolérera un langage abusif ou les attaques personnelles.
Indiquez vos points de vue, les questions et les attentes clairement et spécifiquement. Ne vous contentez pas dire: «Vous devez travailler plus dur." Expliquez exactement ce qui ne va pas et comment les choses doivent se faire.
Utilisez des «énoncés I». Ne dites pas: «Vous me faites en colère." Dis: "Quand vous faites cela de cette façon, je suis en colère." «déclarations I» vous permettent d`énoncer vos sentiments et d`examiner le problème spécifique sans mettre l`autre personne sur la défensive.
comportements d`adresse et non de personnalités. Par exemple, ne pas accuser quelqu`un d`être trop auto-centered- lui dire que vous ou votre département besoin de son aide et de soutien. Les gens sont plus ouverts aux suggestions sur leur comportement que les attaques sur leurs traits de personnalité.
Écoutez ce que les autres ont à dire. Répondre à leurs commentaires ou plaintes à la question ou de pensées spécifiques. Il ne suffit pas de simplement écouter si les gens croient vraiment que vous écoutez et allez réellement faire quelque chose pour régler le conflit.
Faites attention aux changements dans les interactions interpersonnelles, de sorte que vous pouvez régler les conflits, même si d`autres personnes ne communiquent pas. Par exemple, si quelqu`un qui s`exprime normalement facilement se calme, il peut y avoir un problème, il se sent mal à l`aise face. Initier la communication vous-même si vous avez le sentiment d`un éventuel conflit.
Impliquer un tiers si nécessaire, comme un médiateur ou un conseiller en relation. Un tiers formés à la gestion des conflits peut vous aider à examiner les questions à partir d`une nouvelle perspective, et les personnes impliquées dans le conflit peut être plus ouvert aux suggestions d`une voix extérieure.