rapports politiques sont une affaire délicate. Vous devez représenter avec précision les deux côtés de la question, sans mettre des mots dans la bouche d`une personne ou d`offenser qui que ce soit. Le journaliste politique doit faire face non seulement avec les faits entourant la question, mais avec les différents points de vue autour de la question. Vous avez probablement une opinion ou deux de votre propre que vous souhaitez inclure dans le rapport. Bien qu`il est souvent impossible d`être impartial, il est important d`éviter au silence la voix d`un côté que vous n`êtes pas d`accord avec.
Définir la question à portée de main. Quel est le désaccord entre les deux partis politiques? Y at-il d`accord?
Enquêter sur les faits entourant la question. Il existe deux types de "faits": Ceux qui sont convenus et ceux qui sont contestés. Trouvez les faits communs d`abord, puis de savoir où les deux parties sont en désaccord. Si vous voulez aller plus en profondeur, vous pouvez discuter de la recherche, les rapports ou preuves à l`appui d`un ensemble de faits par rapport à une autre.
Enquêter sur les conflits de la morale entourant la question. Même lorsqu`ils sont confrontés aux mêmes faits, différents groupes avec différentes cultures et mentalités vont venir à des conclusions différentes. Enquêter sur ces différences et les raisons historiques derrière eux.
Enquêter sur les conflits d`intérêts autour de la question. Si un groupe voit ses membres comme plus important que l`autre groupe, ils vont souvent se battre sur les ressources. Personne n`aime à admettre qu`ils croient qu`ils sont plus importants que d`autres, de sorte que les conflits d`intérêts entraînera souvent des deux côtés qui faussent les faits pour rendre leurs actions et attitudes plus acceptable. Déterminez quels groupes sont en conflit, ainsi que la façon dont ces deux groupes sont venus pour identifier les uns avec les autres.
Définir tous les termes que vous utilisez très attentivement. En politique, des termes vagues tels que "libéral" prendre beaucoup de significations différentes. Il est à vous de préciser exactement ce que vous entendez par un tel mot.
Supposons que la personne qui est en train de lire votre essai ne sait rien sur le sujet particulier que vous écrivez. Il est préférable de pécher par excès de donner trop d`informations que trop peu.
Utiliser l`expérience personnelle que si elle se rapporte directement à la question à la main.