Qu`est-ce qu`une approche constructiviste de l`enseignement?

<article data-type="article">
théories d`apprentissage ont un impact sur la pratique en classe.

La théorie constructiviste de l`éducation a été développé par Lev Vygotski, un psychologue et un éducateur né en 1896. La théorie de Vygotsky a été centrée sur les principes du constructivisme social. Jerome Bruner plus tard combiné les théories de Vygotski avec ceux de Jean Piaget, un cognitiviste qui considérait l`apprentissage des élèves dans leur propre droit, l`apprentissage à travers leurs expériences. Les idées de Vygotsky, ainsi que ceux de Piaget, est devenu largement influente dans les années 1960. Leur "centrée sur l`enfant" théorie contestée enseignement didactique, l`approche plus autoritaire qui avait déjà été favorisée. Les théories du constructivisme formulées par Piaget, Vygotski et Bruner tous ont des implications pour la pratique en classe contemporaine.

Travailler avec les autres

  • approches Constuctivist à l`apprentissage affirment que les enfants comme ayant leur propre façon de penser. Les étudiants devraient être traités comme des individus et devraient avoir l`occasion de travailler avec d`autres et d`apprendre par l`observation, de parler et de travail de groupe. Les élèves ont des idées et des compétences qui ne sont pas entièrement levées, mais qui ont le potentiel d`être mis au point, en particulier grâce à ce type d`interaction avec les autres. Constructivisme reconnaît également l`importance des influences sociales et culturelles sur le développement intellectuel, et cela, à son tour, a un effet sur la façon dont les enfants apprennent les uns des autres. Chaque élève apporte avec lui les connaissances, les opinions et les expériences de son parcours individuel qui auront une influence sur ce qu`il apporte au groupe.

Apprentissage actif

Echafaudage Learning

  • Les constructivistes suggèrent que comme un enfant apprend de nouvelles choses, il devrait être donné beaucoup de soutien, un processus connu sous le nom "échafaudage." Cela peut être fait par l`utilisation de banques de mots, des cadres d`écriture, des matériaux concrets et techniques de questionnement. Les enseignants devraient fournir des stimuli et des invites, varier leur présentation. Comme l`apprentissage de l`étudiant développe, l`échafaudage est retiré. La façon dont les nouvelles idées sont introduites et présentées aux étudiants influe sur la façon dont ils sont maîtrisés. L`enseignement doit être structuré de manière à pouvoir être saisie facilement et présentée d`une manière qui implique des expériences et des contextes des enfants afin qu`ils puissent construire leurs connaissances et sont prêts à apprendre.

Le curriculum de Spiral

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`une approche constructiviste de l`enseignement?