Les avantages et inconvénients du constructivisme dans la salle de classe

<article data-type="article">

Constructivisme favorise l`engagement

  • L`un des avantages du constructivisme dans la salle de classe est qu`il crée un environnement actif, engageant pour les enfants. Au lieu d`être des auditeurs passifs, les enfants, par la discussion et la collaboration, se livrent à la pensée active et la compréhension et d`apprendre à enseigner eux-mêmes. Les étudiants apprécient cette approche. La recherche montre que les élèves apprennent mieux et plus vite quand ils travaillent activement à la résolution de problèmes plutôt que par le biais des taux de rétention memorization- rote montrent également une amélioration.

Apprendre à apprendre




  • Comme les étudiants dans une salle de classe constructiviste travaillent leurs propres solutions aux problèmes posés, ils ne sont pas en train d`apprendre Matériels spécifiques qu`ils apprennent à apprendre. Ce modèle d`apprentissage peut être un avantage dans d`autres salles de classe et dans la vie. étudiants constructivistes instruits sont prêts à naviguer dans le monde réel, où ils doivent collaborer avec d`autres, de négocier leurs points de vue et de présenter des idées de manière à inspirer les autres à les accepter.

Un Inconvénient du constructivisme dans la salle de classe

  • L`application de la théorie constructiviste de modèles de classe a généralement réussi. Cependant, comme psychologue scolaire David Palmer a noté, l`enseignement à base constructiviste encourage l`introduction de matériaux et de méthodes discordants et nouvelles comme un moyen de capter l`attention des élèves et les motiver à s`engager. À moins que l`enseignant reste discipliné dans l`utilisation de ces matériaux, l`expérience en classe peut se transformer en divertissement. Les élèves exposés à ce type d`enseignement peut être préparé pour les rigueurs - et l`ennui occasionnel - des méthodes d`enseignement magistraux communs dans l`enseignement supérieur.

Constructivisme à l`ère de la technologie

  • Dans un article long et réfléchi sur les utilisations du constructivisme dans la salle de classe, éducateur George Hein note que le constructivisme demande effectivement à l`étudiant de construire une réalité à partir de matériaux, elle se rassemble. Du point de vue constructiviste, la connaissance dépend de la signification attribuée à l`expérience de l`apprenant. Par conséquent, les approches constructivistes peuvent être moins applicables aux matières d`enseignement où il y a une lourde charge de l`information liés aux données à saisir - des sujets tels que le codage informatique ou introduction à la biologie. Dans cet environnement, les enseignants peuvent être tentés de court-circuiter la discussion des élèves et la découverte de soi. Lorsque cela se produit, la motivation des élèves ne peut pas rester élevé, et l`un des avantages théoriques de l`enseignement constructiviste disparaît.

AUTRES

» » » » Les avantages et inconvénients du constructivisme dans la salle de classe