Activités pour les apprenants adultes

<

Contenu

article data-type="article">

Présentations

  • Une des caractéristiques relevées par Knowles était que les adultes ont tendance à être plus autonomes et indépendants que les enfants, de sorte que la façon dont ils sont enseignés devraient refléter cette réalité. L`expert a suggéré que les enseignants de l`éducation des adultes doivent agir en tant que facilitateurs dans la salle de classe, l`orientation des étudiants dans leur propre étude indépendante, plutôt que de les nourrir faits. Une façon d`encourager les grandes personnes pour mener leur propre éducation est de les définir la tâche de donner une présentation. Les étudiants peuvent bénéficier d`un sujet et quelques semaines pour se préparer avant qu`ils ne soient à présenter leurs résultats à la classe. Les enseignants pourraient faciliter ce processus en offrant des conseils aux étudiants si elles luttent sur tous les aspects de leur apprentissage comme ils découvrent un sujet pour eux-mêmes.

Travail de groupe




  • Une autre activité qui peut convenir à l`indépendance des apprenants adultes est un travail de groupe. Les élèves pourraient être invités à former des groupes, élire un chef et ensuite travailler sur un sujet particulier. Knowles a indiqué que les apprenants adultes préfèrent un travail axé sur les objectifs, et cela peut être une bonne occasion de demander aux élèves de travailler à une cible particulière. Par exemple, les gens qui étudient l`architecture peuvent être invités à construire un bâtiment de modèle qui conviendrait à un usage particulier, ou qui seraient antisismiques.

Excursions

  • Selon Knowles, les apprenants adultes peuvent ne pas être intéressé par la connaissance pour le plaisir de le faire, à la recherche au lieu d`acquérir des compétences qui les aideront d`une manière pratique qui est pertinente pour leur propre vie. Pour cette raison, les éducateurs peuvent avoir plus de succès dans leur formation des étudiants adultes si elles essaient de montrer explicitement comment ce qu`ils apprennent peut être utile à l`extérieur de la salle de classe. Le travail de terrain pourrait être un bon moyen pour atteindre cet objectif. Amener les élèves hors de la classe et dans une situation réelle où les compétences qu`ils ont acquises pourraient être utilisées. Par exemple, les personnes apprenant une langue peuvent bénéficier d`être pris à un établissement ou d`une zone où ils peuvent parler à des locuteurs natifs. Un bon endroit pour le faire serait dans un restaurant ou un café, dont il y a beaucoup appartiennent à des individus d`autres pays. Les élèves pourraient être encouragés à commander leur nourriture ou des boissons en utilisant la langue qu`ils ont appris.

Bâtir sur les connaissances Avant

  • Les adultes entrent en éducation ayant appris d`une vie d`expériences, et Knowles ont suggéré que cette connaissance préalable est une ressource qui doit être utilisé par les enseignants. Il a encouragé les tuteurs de se connecter ce qui est enseigné dans la classe avec ce que l`élève sait déjà. Cela pourrait aider les gens à se livrer à la leçon, que le sujet peut sembler plus pertinent ou significatif pour eux. Ainsi, par exemple, un étudiant de conseil peut être encouragé à faire une présentation à la classe sur la façon dont les compétences naturelles qu`ils ont à l`écoute et de donner des conseils ont aidé les gens dans le passé, peut-être en offrant des exemples anonymes de l`endroit où ils se sentent qu`ils ont été utiles et où ils étaient à une perte quant à ce qu`il faut faire.

AUTRES

» » » » Activités pour les apprenants adultes