Dr. Jerome Bruner, né en 1915, est un psychologue américain dont le travail est devenu particulièrement influent dans le domaine de l`éducation. «Le processus de l`éducation», publié en 1960, décrit une approche théorique de l`éducation qui a été largement adopté dans les écoles et les universités en Amérique et au Royaume-Uni. Dans le livre, Bruner décrit les enfants comme des résolveurs de problèmes actifs, prêts à explorer de nouveaux sujets et des idées, et cette idée a été adoptée par de nombreux professionnels de l`éducation à travers le pays.
Promouvoir l`état de préparation de l`apprentissage, une idée centrale dans les travaux de Bruner qui signifie déplacer l`accent mis sur les objectifs externes, tels que les grades, et de motiver les étudiants à travers l`intérêt pour un sujet. Faire le matériel visuel et attrayant sur le plan intellectuel pour améliorer l`apprentissage.
Mettre en place un programme en spirale. Selon Bruner, un programme devrait visiter les idées et les concepts de base à plusieurs reprises comme elle se développe. Les élèves peuvent utiliser ces informations pour construire lentement à des idées plus complexes et d`établir des liens entre les concepts.
Promouvoir la pensée intuitive, qui consiste à encourager les étudiants à faire des suppositions fondées sur des données incomplètes et ensuite confirmer ou infirmer les hypothèses systématiquement. Lorsque les élèves affrontent un nouveau mot dans un texte, par exemple, éviter de leur donner immédiatement la définition. Au lieu de cela, demandez aux élèves de deviner sa signification en regardant les mots autour d`elle.
Aider les élèves à faire des liens entre les concepts. Posez des questions telles que «Qu`est-ce que vous pourriez appeler cette pomme?" Réponse: Fruit. "Que faisons-nous avec des fruits?" Réponse: Mangez. "Qu`est-ce que nous appelons les choses que nous mangeons?" Réponse: Alimentation. Cela encourage les étudiants à aller au-delà ce qui est donné et de devenir des apprenants actifs.
Soutien apprentissage par la découverte, qui encourage les enseignants à adapter des matériaux et des méthodes d`enseignement pour le développement cognitif de l`enfant. Les enfants commencent, par exemple, au stade énactive, où ils apprennent à travers des actions telles que la dégustation, de toucher et de sentir. Les enfants entrent alors la scène emblématique, dans lequel ils peuvent représenter le monde à travers des images, où les apparences et la présentation dominent leur apprentissage. La dernière étape est symbolique, dans lequel les enfants utilisent des idées et des symboles abstraits pour comprendre de nouveaux concepts. Soutenir l`apprentissage de découverte signifie laisser les étudiants se déplacent librement à travers ces trois étapes quand ils rencontrent de nouvelles informations.