Comment enseigner la pensée critique

Vous pouvez inculquer la pensée critique à vos élèves en les encourageant à appliquer leurs connaissances, remettre en question ce qu`ils lisent et regardent derrière le message de la surface des médias. Vous pouvez enseigner la pensée critique au sein de tout sujet.

Instructions

  1. 1

    Réorganiser la salle de classe, si possible, de sorte que tous les élèves peuvent voir et l`enseignant en même temps. Un cercle de bureaux ou des grappes de grandes tables encourage les élèves à se voir comme des participants actifs et supprime l`image de l`enseignant comme donnant simplement toutes les informations.

  2. 2

    Encourager les élèves à participer à tous les aspects de la classe en posant des questions qui exigent la pensée. Si les élèves ne sont pas en mesure de répondre à une question, les faire se rencontrer en petits groupes pour discuter de la question. Ensuite, ont des groupes partagent leurs réponses avec la classe.

  3. 3



    Poster des questions importantes de la pensée critique dans la salle de classe pour rappeler aux élèves les questions qu`ils devraient réfléchir. Vous pouvez également poster des mesures pour répondre aux questions. Par exemple, une telle question pourrait être, "Est-ce que fait ou opinion?" Rappelez aux élèves des questions en leur posant des questions de suivi quand ils présentent des réponses en classe ou dans les travaux écrits.

  4. 4

    Engagez vos élèves en lecture critique en les encourageant à réfléchir sur ce qu`ils lisent. L`utilisation de sources des médias qui fournissent différents points de vue ou des descriptions d`un événement peut aider les élèves à comprendre ce point de vue influe sur l`argument selon lequel une source de cadeaux. Discuter de la littérature pour les enfants de haute qualité peut impliquer des élèves plus jeunes à la lecture critique.

  5. 5

    Utilisez le Web pour aider les élèves à appliquer leurs compétences de pensée critique afin qu`ils puissent distinguer les sources crédibles et des sources douteuses. Encourager les élèves à explorer un sujet spécifique en ligne et trouver à la fois une source crédible et douteuse (mais pas incroyable). Ensuite, demandez à chaque élève de présenter les points de vue des deux sites, en expliquant pourquoi on est crédible et on est pas.

  6. 6

    Faire écrire plus qu`un simple compte rendu des idées des élèves. Au lieu de cela, les présenter à freewriting, une forme non structurée et intuitive de l`écriture dans lequel ils peuvent explorer et de créer de nouvelles idées. Utilisez le freewriting comme base d`un essai ordonné et logique, encourager les élèves à travailler à partir de leurs idées originales.

  7. 7

    Créer des tâches de classification pour vos élèves. Tri des objets physiques peuvent engager les élèves les plus jeunes dans le classement, mais l`exploration et analogies verbales ou la classification des arts visuels peuvent développer des habiletés de pensée critique. Comme les étudiants classent, demandez-leur cherchent des liens entre des idées ou des concepts qui peuvent sembler à première vue que tenuously connexes.

  8. 8

    tâches de cadre pour les rendre reflètent des problèmes du monde réel plutôt que les étudiants disent quelles sont les variables à examiner pour parvenir à une solution ou une conclusion. Lorsque vous présentez des tâches en classe d`une manière plus ouverte, les étudiants doivent compter sur l`application de leurs connaissances et leurs capacités de résolution de problèmes, plutôt que sur des formules mémorisées.

AUTRES

» » » » Comment enseigner la pensée critique